5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, à lire aujourd'hui. En phase avec l'actualité !, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus et Mahomet : profondes différences et surprenantes ressemblances (Broché)
Il est indispensable de lire ce livre si nous voulons comprendre les évènements que le monde entier traverse en ce moment. Dire que nous sommes de cultures différentes n'est pas une explication suffisante ; il faut aussi comprendre les moteurs qui font que ces 'différentes' cultures font agir et réagir de telle ou telle manière ceux qui la partagent face aux évènements, et l'on peut se rendre compte, à travers ce livre, que le monde est partagé entre deux religions, l'une qui dépend des oeuvres et de ceux qui les pratiquent (il faut jeûner, acheter des indulgences, faire tourner un moulin à prières...) donc : JE FAIS pour m'approcher de Dieu et GAGNER ses faveurs, et l'autre religion où il n'y a rien d'autre à faire que d'accepter que Dieu ait tout fait pour nous par Jésus Christ, qui s'est donné une fois pour toutes à la croix pour nous purifier devant Dieu. C'est JE CROIS que tout est grâce de la part de Dieu, grâce grande de la grandeur de celui qui l'exerce. Quelle révélation que le chapitre 5 de l'évangile de Matthieu, celui-là même qui a sorti Mark Gabriel de sa religion si meurtrière !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]