le 8 décembre 2010
J'ai d'abord eu ce disque en vinyl dans les années 70 ... Je l'ai racheté en CD. Il était temps, car le vinyl était usé jusqu'à la corde ! Je retrouve dans ce CD la beauté du toucher de Michelangeli ! Le célèbre pianiste italien nous propose un Chopin très raffiné dans le Scherzo, très coloré dans les mazurkas, très lyrique dans la Ballade ! Certainement l'un des plus beaux enregistrements jamais réalisé de Chopin ... et pourtant les références ne manquent pas ! C'est sans doute cela le génie : Michelangeli apporte quelque chose de nouveau dans ces œuvres, quelque chose qui lui est personnel, alors que l'on a entendu ces œuvres des milliers de fois sous d'autres doigts, parfois autant inspirés (mais différemment), souvent moins inspirés !
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit