Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 27 septembre 2007
A History of Violence (qui, en dépit de son titre, n'est pas si violent que ça) restera de toute évidence comme l'un des meilleurs des années 2000.

Deux tueurs cyniques et désespérés sillonnent les routes, laissant derrière eux une piste sanglante.
Ils vont faire la connaissance de Tom Stall (Viggo Mortensen), père de famille aimé et citoyen respecté, qui tient le snack-bar d'une banale petite ville d'Amérique...

On croit d'abord à un polar classique, mais bien vite on comprend que quelque chose cloche dans cette histoire qui commence trop parfaitement.

Bientôt le polar remet en question les notions d'identité, de personnalité : sommes-nous condamnés, aux yeux des autres, à être définis par notre passé, avons-nous une chance de choisir celui ou celle que nous voulons être ?

Les acteurs sont tous géniaux, de Viggo Mortensen à Ed Harris, en passant par Maria Bello et les enfants.
La musique d'Howard Shore est vraiment prenante et colle très bien au film.

Enfin, le titre pourrait laisser croire à un film de violence et de cruatés gratuites. Il n'en est rien. D'ailleurs, montre en main, les scènes d'action, très intenses, ne représentent jamais que... cinq minutes pour un total de 1h40 !

Ce film est fait pour tout le monde : jeunes (à partir de 14-15 ans, je pense) et vieux. A History of Violence est à la fois un excellent film policier et une fine étude psychologique.
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

7,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime