undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

5.0 étoiles sur 5 Reconquering the throne., 20 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Of The Nations (Edition Limitée) (CD)
Accept est de retour ! Chouette ! Enfin, chouette...
Les dernières tentatives de retour du fameux groupe allemand ne se sont pas soldées, en ce qui me concerne, par des sauts au plafond. Alors, forcément, méfiance.

Bon, inutile de faire durer le suspens dans la mesure où vous avez vu le nombre d'étoiles et lu le titre. Accept, le vrai, celui des Balls to the wall et autre Restless And Wild est bel et bien de retour. Chose incroyable, ils ont retrouvé la recette égarée depuis plus d'une vingtaine d'années. Wolf Hoffmann et Peter Baltes, les deux piliers, sont allés rechercher leur vieux complice Herman Frank et reprennent du service avec l'aide de Stefan Schwarzmann à la batterie (Running Wild, UDO et déjà Accept). Les rythmiques carrées sont bien là, les choeurs qui ont fait la réputation du groupe également ("Teutonic Terror", "The abyss", "Blood of the nations"...) Et les solos de Wolf Hoffmann ont retrouvé leur efficacité.
Mais Accept sans son charismatique et emblématique chanteur Udo Dirkschneider (qui a préféré continuer sa carrière avec son groupe, UDO) est-ce vraiment Accept ?
Alors là, bonne pioche ! La dernière fois (et la seule) qu'Accept a enregistré un album sans Udo, je dois dire que ça ne m'a pas emballé plus que ça (il faut dire aussi que musicalement, ce n'était plus ça non plus). Mark Tornillo, le nouveau venu, colle parfaitement à la musique d'Accept. Il arrive même à nous rappeler Udo par moments ("Teutonic Terror", "Rolling thunder") en moins abrasif, tout de même. Mais imaginez déjà les concerts du groupe avec un chanteur qui pourra reprendre les anciens titres sans problème.
En ce qui concerne les nouvelles compos, les trois premiers morceaux devraient mettre tous les vieux fans d'Accept d'accord tant ils peuvent rappeler les grandes heures du groupe. Accept nous ressort ses hymnes bien lourds ("Blood of the nations", "Teutonic terror") mais aussi des titres bien plus speed ("Locked and loaded", "No shelter"). La ballade typiquement Acceptienne n'est pas oubliée ("Kill the pain"). Un peu de nouveauté avec "Shades of death" et ses orchestrations (si, si! Bon ce n'est pas du Nightwish, mais ça surprend quand même de la part de ce groupe.) Quant au riff de "New world comin'", comment ne pas penser à celui de "Princess of the dawn"?
Bref, du bon travail qui me fait dire que pas mal de ces titres auront leur place dans les setlists du groupe en concert, parmi les grands classiques.
Et pour couronner le tout, le son est énorme (Andy Sneap aux manettes) mais sans dénaturer le "son Accept".
Tout cela me fait penser que Udo va peut-être bien regretter de ne pas avoir pris part à l'aventure.

Je n'attendais vraiment plus rien de ce groupe que je pensais mort et enterré. A ma grande surprise, ils sont encore capable de venir nous botter les fesses. Je sais pas vous, mais moi, ça me fait vachement plaisir !
Voici donc "Blood of the nations" un très bon album de Heavy Metal à l'ancienne comme on aime. Si, comme moi, vous êtes fan du groupe et que Balls to the wall, Breaker, Restless And Wild ou encore Metal Heart font partie des albums que vous écoutez régulièrement, je suis sûr que vous allez adorer !

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 21 août 10 11:43:40 GMT+02:00
Vincent dit:
Ne me dis pas que tu es atteint du syndrôme "A. Villeroy" Orion. Il sort bien le 30 Août cet album ?
Je te fais confiance tout de même. Peut être est-il déjà dispo en Allemagne ou je ne sais ou. A+

En réponse à un message antérieur du 21 août 10 12:52:44 GMT+02:00
Hey, les gars, je vous le dis en toute amitié, ne le prenez pas mal mais essayez de ne pas tomber systématiquement dans le truc du "mais comment as-tu fait ? cet album n'est pas encore sorti...", on ne travaille pas pour la police du metal, si ? En plus, l'album est déjà sorti dans certains pays d'europe...

A part ça, très bon com, l'ami orion. J'ai écouté quelques extraits, et je partage ton enthousiasme. La prod est vraiment excellente, et le nouveau chanteur s'acquitte parfaitement bien de sa tâche. De plus, il est vrai qu'avec une pochette aussi moche, il ne pouvait s'agir que d'un vrai bon album traditionnel d'Accept ! ;)

En réponse à un message antérieur du 21 août 10 13:51:01 GMT+02:00
Hello les gars!
Non, Vince, je te rassure, je ne suis pas atteint de ce syndrome. De plus, j'ai bien écouté l'album (et plus d'une fois). Comme le dit Blaster, il est déjà dispo sur d'autres sites. Cherche bien... ;-)
Je sais que tu aimes Accept, tu ne seras pas déçu par ce nouvel album, complètement inattendu!

Oui, Blaster, la pochette n'est pas géniale mais, comme tu le dis, quelle pochette d'Accept l'est ??? ;-)

Publié le 21 août 10 14:59:44 GMT+02:00
fifi59 dit:
Incontestablement, Accept a trouvé LE chanteur idéal !!!

En réponse à un message antérieur du 21 août 10 16:10:51 GMT+02:00
Vincent dit:
Oui Blaster, oui Orion. D'ou ma confiance totale en ton com (et mon V.U).
L'édition limité vaut-elle le coup ?

En réponse à un message antérieur du 21 août 10 16:53:13 GMT+02:00
orion dit:
C'est clair, Fifi! On n'est pas dépaysé.
Oui, Vince. Elle contient un titre en plus ("Time machine") qui est bien sympa également. Pas le meilleur de l'album bien sûr mais il se fond bien dans le décor. ;-)

En réponse à un message antérieur du 30 août 10 01:20:16 GMT+02:00
Très bonne chronique, d'autant plus que je suis totalement d'accord.
Voilà un retour totalement réussi et inespéré !!!

En réponse à un message antérieur du 31 août 10 12:04:20 GMT+02:00
Inespéré, c'est le mot.
Je crois que personne ne s'attendait à ça!
‹ Précédent 1 Suivant ›

orion