undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici

2.0 étoiles sur 5 Un roman que j'oublierai très vite., 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.A.R.P. (Tome 1-L'assassin malgré lui) (Broché)
Me voilà donc, le livre et moi en tête à tête sur le canapé. On entre dès les premières pages dans le vif du sujet puisque tout commence au XIXème siècle, lors d’une tentative de meurtre à l’encontre un vieil homme perpétrée par Riley et son maître : Albert Garrick. Riley va se retrouver projeter par un étrange procédé au XXIème siècle où il va rencontrer la très jeune agente du FBI : Chevie Savano. Mais Albert Garrick n’en a pas fini avec Riley et une course poursuite endiablée est sur le point de débuter.

Emballant n’est ce pas ? Moi aussi j’y ai cru et puis tout a dérapé à cause d’un élément : Chevie Savano. Un des personnages féminins les plus horripilants, les plus énervants, que j’ai pu découvrir depuis que j’ai commencé mon blog. Elle est une jeune fille prétentieuse et têtue qui m’a donné de nombreuses fois envie de la gifler. Je l’ai trouvé profondément agaçante. Quant à Riley, bien que plutôt sympathique, il m’a paru fade, sans saveur. Je n’ai pas vraiment réussi à le cerner. Heureusement Albert Garrick redresse le tout, il est un méchant comme on les aime, sans pitié, sans cœur, qui n’a rien à envier à Moriarty et autres grands sociopathes de la littérature. Sans lui, je pense que je me serai profondément ennuyée.

Car c’est bien sur Albert Garrick que toute l’histoire va reposer et sur les façons qu’auront nos de héros d’échapper à ses griffes meurtrières. La traque est lancée ce qui permet au roman d’avoir un rythme effréné dans lequel on se plonge sans beaucoup de difficultés. L’écriture d’Eoin Colfer est très simple à lire, parfaite pour un jeune lectorat qui pourra trouver son compte dans les aventures de Riley et Chevie ; mais aussi dans les pointes d’humour qui sont glissés dans les pages. Ceci dit, le tout reste relativement mature permettant aussi aux adultes de profiter de ce roman. Ce qui est louable dans ce roman, c’est également l’imagination de l’auteur sur les voyages dans le temps, on sent que tout a été pensé avec soin, de la façon dont fonctionne la machine à tous ses éventuels dysfonctionnements. Malgré tout, mon manque d’implications dans l’histoire et Chevie Savano m’ont empêché de profiter pleinement de l’action et je ne suis pas sûre de lire le second tome.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]