5.0 étoiles sur 5 SUPER!!!!!!!!!!, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine de référence : Techniques et préparations de base, fiches techniques de fabrication (Broché)
vraiment avant je croyais savoir cuisiner;je possede pourtant un placard plein de livres de cuisine allant d'escoffier a la cuisine Japonaise en passant par Pelleprat et Mme St ange et bien ce livre est une merveille qui explique tres clairement et avec moultes photos toutes les etapes passées sous silence dans les livres de cuisine les plus fameux.Il est interessant a plusieurs titres;
1)pour les cuisiniers amateurs confirmés qui y trouverons plein de trucs et astuces,une methode de travail et des bases pour elaborer des plats plus personnels.
2)pour ceux qui n'ont jamais cuisiner que des pates et qui veulent se lancer dans autre chose et qui voient dans un livre de cuisine une version moderne de la kaballe,ceux la trouveront assez de recettes bien expliquées pour se lancer dans la grande cuisine;(avec ce livre meme mon pere qui ne sait meme pas comment on ouvre une boite de petits pois serait capable de concocter un plat d'enfer)
Avec ce livre meme les plats les plus elaborés sont faisables par des debutants tellement c'est bien expliqué, Si vous savez lire vous saurez cuisiner et meme si vous ne savez pas lire il y a tellement de photo...qu'un gamin de 5 ans serait capable de faire une blanquette a faire palir de jalousie sa grand-mere

N.B la semaine derniere un copain l'a feuilleté,il a voulu un stylo pour en noter les references et le commander,hier ma mere (pourtant veritable cordon bleu) est venue,elle l'a voulu je le lui ai donné, ce matin j'en ai commandé un autre,
Si je ne devais garder que 4 livres de cuisine je garderais celui la,le reboul (la cuisiniere provencale);l'art culinaire français (Larousse) et le livre de cuisine de Mme Saint-ange (a trouver chez les bouquinistes ou ebay)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]