le 4 janvier 2012
'les photos de Jean sont magnifiques' , voilà ce que j'entends depuis que j'utilise cet objectif ! je vous assure que c'est vrai. Avec mon nikkor 18-55 ou pire le 18-200 de sigma, j'etais déçu à chaque fois. les images etaient jolies , voilà, c'est tout. Avouez que vous avez du mal parfois à voir la différence entre une photo prise avec votre superbe boitier Nikon et le vulgaire pocket numerique de votre cousine !!! Mais avec la focale fixe et l'ouverture à 1,8 (encore mieux à 1,4) la difference est instantané. Maintenant, je fais des photos qui sont vivantes. on touche des yeux la substance, la peau prend un aspect reel, c'est magnifique pour le piqué, le rendu des matieres. C'est absolument indispensable de travailler avec ce genre d'objectif lumineux à focale fixe, et quel plaisir de faire vraiment de la photo, de compenser les limites de la focale fixe par l'imagination de la composition de l'image. n'oubliez pas que c'est dans la contrainte que l'on crée mieux : cf Bach et le contrepoint (les musiciens comprendront).
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

119,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime