J'ai dit ailleurs tout le bien que je pense de l'intégrale Chopin gravée par Garrick Ohlsson. Mais en réécoutant aujourd'hui ses Mazurkas, je suis une nouvelle fois ébloui: chacune de ces petites danses, dans lesquelles on touche souvent au plus intime et au plus déchirant de Chopin, est interprétée ici avec une saisissante profondeur poétique. Chacune est pensée, sentie et jouée dans son absolue singularité. Ohlsson n'enchaîne pas mécaniquement: il respire, il construit, il fait chanter son instrument. L'allure est plutôt retenue; le ton, très intériorisé. Mais l'ensemble ne manque jamais de rythme, de relance. Le piano (un Mason & Hamlin), parfaitement capté, résonne avec clarté et chaleur. Mélancolie, exil, sourire désenchanté, moments de lumineuse joie: pour moi, c'est admirable et inépuisable.
NB: le volume 2 se trouve ici: Mazurkas (Intégrale /Vol.2).
88 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

12,96 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime