Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Her [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur scenario original) (Blu-ray)
Regard incroyablement mélancolique, intime et souvent drôle sur la relation amoureuse avec introspection fouillée au plus profond de la condition humaine. Comment donner/recevoir à deux dans un dilemme homme/machine quand on peine à se connaitre soi-même ?
C'est à la fois doux et amer, mais aussi très révélateur de nos peurs, nos masques, nos manques, et une certaine forme d’aliénation croissante qui sévit dans le monde actuel.

HER est peut-être le film le plus astucieux technologiquement depuis "2001, L’Odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick. Et tout comme la voix fantomatique de HAL, Samantha est une compagne bien plus prodigieuse et attachante que Hal n’aurait jamais pu rêver être…

Spike Jonze transforme l’esthétique son/image en un virtuose magiquement personnel. Les montages - silences, clins-d’œil sur la vie douce passée de Théodore et son ex-femme - sont sublimes.

Jonze interroge : Quelle est la meilleure façon de vivre une histoire d’amour dans ce nouveau monde courageux (ou pas si courageux !) qu’est le nôtre ?
Ou comme Théodore, risque-t-il de paraitre stupide ?
Pas si stupide, car nous y sommes. C’est l’aube !

Triste, drôle, et alarmant.

Sublime Joaquin Phoenix qui ne cesse de nous étonner, à chaque rôle.
Qui d’autre pour incarner la possibilité d’aimer au-delà de l’être humain ?

HER est un film exceptionnel, en raison de son originalité, mais aussi de par sa réalisation.
Un film qui bouscule, qui approfondit la vision du monde. Le cinéma que j’aime.
Sa force est de parvenir à nous toucher et à rendre réaliste une histoire d’amour à deux, incarnée dans un seul corps.

Bouleversant !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Consultez l’intégralité des directives ici.

[Annuler]