Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 2 septembre 2012
Ce livre est un bon baromètre pour mesurer l'étendue de sa propre ignorance.
L'auteur prend bien soin de délimiter l'étendue de son immense savoir mais ces limites représentent ce que Stephen Hawking appelle "l'horizon des évènements" pour le commun des mortels.
C'est très bien écrit (je l'ai lu en entier) mais ce n'est pas à l'intention des néophytes bien que l'auteur précise, dans son introduction, qu'il écrit pour des non-spécialistes.

C'est tout ce que je peux dire du livre et c'est pourquoi je met 3 étoiles. (histoire d'avertir ceux qui voudraient s'y risquer sans formation préalable, après avoir lu l'introduction)

Pour le contenu philosophique et historique du livre en lui-même, je ne puis pas en juger, étant un néophyte: c'est peut-être là ma première leçon de philosophie et j'avoue qu'elle est magistralement donnée !
Pour tout dire, je pense qu'un spécialiste ou un amateur très éclairé mettrait sûrement 5 étoiles. (il en faut pour tout le monde)

J'ai quand même passé un bon moment et ça m'a permis de rafraîchir mes faibles connaissances philosophiques.
Je conseille "Histoire de la Rome antique" du même auteur, c'est excellent et accessible aux néophytes.
19 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus| Lien permanent