5.0 étoiles sur 5 une fin qui laisse des séquelles, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games, Tome 3 : La révolte (Broché)
Le titre est explicite: la révolte .... mais à quel prix ? Katniss est-elle prête à incarner cette révolte ?
La vengeance ronge notre héroïne, mais qui est le véritable ennemi ? C'est un troisième tome très riche en émotions, en incertitude, en quête de vérité . Et puis il y a Gale, Peeta, Prim, tous ceux qui gravitent autour de Katniss et qui seront pris dans la tourbillon de la révolte, avec son lot de sacrifices, de morts, d'espoir de vie meilleure. C'est le plus noir des 3 tomes, la fin nous laisse un gout amer, même si ce n'est pas une fin tragique il y a une pointe de gachis dans notre coeur de lecteur, et d'humain... on reste comme Katniss, avec des séquelles....

J'ai vraiment adoré cette saga, je vous la conseille. Ce n'est pas qu'une simple histoire de jeux, de morts et d'amour. C'est une réflexion sur la condition de guerre: qui est victime ou bourreau ? à qui profite le sacrifice humain ? Peut-on être certain qu'une cause soit juste ? C'est tout ça qui fait tourner la dernière page avec un point au coeur, avec des questions plein la tête, un sentiment de culpabilité aussi poussé à notre propre histoire.... quelle puissance!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Consultez l’intégralité des directives ici.

[Annuler]