5.0 étoiles sur 5 le plus grand album jamais porté à mes oreilles, 6 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Master of Puppets (CD)
Metallica, je suis fan.J'ai commencé avec le BLACK ALBUM,j'ai tout de suite adoré.Et puis j'ai acheté tous la discographie de METALLICA,qui est à mes yeux le plus groupe de metal qui existe.

Cet album est un peu à la musique ce que BEN HUR est au cinéma.INCROYABLE.!! PUISSANT,TECHNIQUE,MELANCOLIQUE,MAGIQUE!!!!

Ca commence fort avec BATTERY,une intro qui intrigue et laisse place à la fureur.Ca tape,ca gratte de partout.Ensuite,le sommet,MASTER OF PUPPETS, 8 minutes de bonheur avec une interlude à pleurer.THE THING THAT SHOULD NOT BE sans doute la plus décevante du lot car trop répétitive.WELCOME HOME,géniale et techniquement irréprochable.DISPOSABLE HEROES,l'une des chansons les plus rapides de METALLICA,un rythme infernal qui laisse sans voix.LEPER MESSIAH,parfaite.ORION, peut etre pas la plus connue mais une des meilleures instrumentales de METALLICA avec un CLIFF BURTON qui touche la perfection.Le final,DAMAGE INC, résume à lui tout seul l'album:quel puissance!!!

Fan de metal en tout genre,écoutez cet ablum qui même 26 ans plus tard reste une perle.

S'il ne devait en restait qu'un...ca serait lui!!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]