Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici

TEMPLE DE LA RENOMMEE
11 septembre 2013
C'est un grand défi que s'est imposé l'auteur Gilles Milo-Vaceri avec ce recueil de poésie, complètement à l'opposé de ces derniers écrits légers et érotiques. C'est également un défi pour moi car la poésie est un exercice que je n'avais plus lu depuis très longtemps et je me demandais si j'étais encore capable d'apprécier la beauté des mots et la rigueur des rimes après tant d'années et sans ennui.

Eh bien oui, j'ai aimé ces poésies intimes et touchantes, certaines tristes et douloureuses, d'autres pleines de vie et d'espoir. Une ode à la femme ou plutôt aux femmes que l'auteur a rencontré, une de perdue,une autre qui lui a rendu le pouvoir d'aimer. Chaque poésie racontant un instant, un moment de la vie d'un homme qui a aimé profondément et qui aime toujours en ayant une foi inébranlable en l'amour.

Pas besoin de grands discours sur ce genre de lecture, j'ai juste apprécié cette parenthèse poétique et tendre parmi mes lectures si légères.
2 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent