3.0 étoiles sur 5 Au sujet de Comme un chant d'espérance, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme un chant d'espérance (Broché)
Je suis un inconditionnel de jean d'Ormesson.
J'ai donc dévoré ce livre comme les deux précédents. J'y ai trouvé ce que je cherchais à savoir l'argumentation à la J.d'O. sur l'existence ET la non existence d'un dieu créateur.
Mais je pense que certaines "preuves d'existence" lues au 1er degré deviennent des "preuves de non existence" lues au second degré.
Si c'est bien celà qu'il fallait comprendre je dirais que J.d'O, se joue un peu de ses lecteurs.....
C'est mon avis, mais comme le dit un certain journaliste sur RTL chaque matin "ce n'est que mon avis"

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 1 févr. 15 13:06:03 GMT+01:00
Voici bien la difficulté de la foi !!!!
Est- il ?
N'est-il pas ???
La foi du charbonnier est évidence pour lui. On dit que croire est un don divin. Que tout est compliqué pour nos petits cerveaux n'est-il pas ??
‹ Précédent 1 Suivant ›