undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Commentaire client

6 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Pauvre Antonio, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi: The Four Seasons recomposed by Max Richter (CD)
Je comprends que ce disque aura du succès, sans doute soutenu par des médias complaisants, ou qui craignent de ne pas être dans l'air du temps.
"Des 4 saisons modernes" : pourquoi ? La grâce, la vivacité et le pétillant de l'original ne suffisaient pas ?
Et puis, j'oubliais, : pour faire "moderne", on utilise un synthétiseur.
Pour produire une soupe convenant aux oreilles mal éduquées.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 7 déc. 14 02:08:50 GMT+01:00
Un Philippe intolérant, qui n'admet que ça propre opinion. Une étoile est tout simplement un manque de respect vis à vis d'un artiste de ce niveau.
Vous êtes un cochon et cette oeuvre la confiture. Vous avez du chemin à faire avant de comprendre sa musique et encore plus pour admettre la différence. Restez dans votre passé étroit cher monsieur et gardez vos commentaires absurdes afin de ne pas polluer l'aura de cet artiste d'execption qui consacre sa vie à son art. Merci.

En réponse à un message antérieur du 4 janv. 15 16:02:52 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 janv. 15 16:09:41 GMT+01:00
Pompompom dit:
Intolérant ou pas, il a malheureusement raison à propos de ce disque... Il est juste un peu dur, j'y mettrais deux étoiles parce que le disque est plaisant et écoutable, mais si la tentative de Richter est louable, la démarche est bien trop paresseuse pour mériter le titre "d'art". C'est vrai qu'il est difficile, cependant, de critiquer ce disque sans paraître élitiste. C'est du "classique pour qui n'aime pas le classique", du marketing bien foutu. Si ça a la vertu d'amener les gens à s'intéresser au classique, pourquoi pas. Mais qu'on arrête de crier au génie, merci.
Quitte à secouer un peu un compositeur pour créer autre chose, le disque de Lamberena sur Bach était, lui, beaucoup plus inventif. Ici, rien n'est créé, on entend juste les 4 Seasons sous 4 progressions d'accord pop. Je ne vois pas où c'est "recomposé".
Une nouvelle fois, j'insiste sur le fait que c'est très écoutable, confortable (finalement, la musique de Vivaldi est à peine touchée), et si l'on ne se bloque pas sur la platitude de la tentative, pourquoi ne pas l'acheter. Moi je bloque, j'attendais quelque chose de beaucoup plus audacieux.

Publié le 5 janv. 15 09:40:45 GMT+01:00
Misterdids dit:
C'est quoi "des oreilles mal éduquées"?

En réponse à un message antérieur du 2 mars 15 08:56:22 GMT+01:00
jpp dit:
Philippe n'est pas intolérant....il ne fait que respecter les ½uvres d'art et leurs auteurs !!! En effet ,avec cette logique de "faussaire" pourquoi ne pas repeindre un Bruegel ou un Rembrandt ? La liberté d'un artiste est dans l'interprétation et pas dans la dénaturation d'une ½uvre qui ne lui appartient pas .Le talent ne justifie pas tout et surtout pas le "détournement" d'une partition qui reste cependant ouverte à des approches ou des éclairages multiples (écouter Radulovic et l'ensemble Double Sens ,absolument superbe)...Je ne vois là aucun élitisme ,seulement du respect et de l'humilité face à un chef-d'½uvre et son compositeur .Merci Philippe .
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation