5.0 étoiles sur 5 Encore une super saga qui vaut le détour !, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne (Broché)
Je suis totalement conquise !!!! Un vrai bonheur ! Bon je ne suis pas vraiment objective car c'est typiquement le type de livre que j'a-d-o-r-e lire !
Typiquement :
Une héroïne, forte de caractère qui a des capacités magiques, elle travaille pour la police en tant que consultante ou est détective privée. Une sale affaire arrive... Un sociopathe comme on en voit rarement, laisse traîner des cadavres. Bien sur ce tueur en série est rarement humain et utilise ses propres capacités magiques afin d'abréger la vie de ses concitoyens et ce de manière plutôt salissante. La police n'a d'autre recourt que de demander l'aide de notre héroïne qui se retrouve les deux pieds dedans et sa vie se retrouve généralement menacée. Ajoutez à ça un bel enquêteur sexy à souhait et au caractère bourru, un être fantastique tout aussi canon allié de notre héroïne, mélangez le tout, secouez bien et vous avez un cocktail détonant !! (Je pense notamment à Charley Davidson, Kara Gillian, l'Exécutrice, Anita Blake (du moins à ses débuts), Jaz Parks ...)
Bien sur ça c'est un schéma grossier, chaque livre a ses particularités, ses spécificités et sa petite touche perso qui fait qu'on accroche à fond !

Dans ce monde, les Faë ont fait leur coming out, ont suivi les sorcières et autres créatures. On se trouve à Nekros, ville qui recèle beaucoup d'êtres ayant des pouvoirs et qui est surtout la ville d'Alex Craft, nécromancienne.
Ici Alexis Craft est nécromancienne, elle peut invoquer les ombres, ce sont les souvenirs des humains autrefois vivants. Elle a crée une boîte : La parole aux Morts dans laquelle elle officie en tant que Nécromancienne.
Alexis habite au dessus du garage d'un Faë avec un chien hallucinant CP (qui a une crête sur la tête !), un chat gargouille qui squatte son jardin, elle n'a rien dans son frigo et travaille en tant que consultante pour la Police.
Après avoir "ausculté" un corps, elle échappe de peu à une fusillade. Pourquoi? Était ce bien elle la personne visée? Est ce que ça a un rapport avec le corps qu'elle vient de voir? Et qui est ce mystérieux inspecteur de police qui vient de fraîchement débarquer en ville?

Je me répète mais j'ai dévoré ce livre, j'ai eu énormément de mal à le lâcher.
Dès les premières lignes il m'avait conquise, car en plus d'être nécromancienne (quel super pouvoir quand même !) Alexis a un pouvoir particulier : elle peut voir LaMort. C'est un personnage à part entier aux allures d'humain qui parle et qui côtoie Alex depuis ses 5 ans. Voilà 18 ans qu'il vient la voir régulièrement et tape la discute avec elle. J'ai un petit faible pour le personnage de la Mort, alors l'avoir ici présent et qui revient régulièrement, ce fut pour moi un petit bonheur.

Je me suis rapidement attachée à Alex, elle a du mal à joindre les deux bouts. Elle m'a d'ailleurs fait de la peine à chaque fois qu'elle ouvrait son frigo... On peut le dire elle est complètement fauchée. Elle a un chien adorable, auquel elle tient énormément. A 18 ans, elle a été mise à la porte de chez elle car elle avait des pouvoirs et son père traditionaliste ne l'acceptait pas. On en sait peu sur son passé, sa mère est mentionnée que la première ligne du livre et après rien, on se doute qu'elle a du la perdre jeune, à 8 ans elle fut envoyée dans une école de magie afin d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs de Tombe.
Elle a des amis fidèles et très présents : son colocataire Caleb, un Faë veille sur elle, elle a aussi deux excellentes amies Tamara et Holly. Des amies extra qui sont là pour elle, la première est médecin légiste, la seconde travaille pour le procureur.
Et puis il y a l'inspecteur Falin Andrews, mystérieux et plutôt contrariant, du moins au début ;)

L'univers est complet et bien construit. On croise souvent les Faë, leur univers est repris et bien utilisé : le glamour, la faérie... La sorcellerie a ses propres règles : des sorcières aux pouvoirs spécifiques (empathe, télékinesiste, nécromancienne...), les cercles de protections, les charmes, les sortilèges...
L'enquête est intéressante, sans être extraordinaire. Pour moi, mon enquête se passait surtout sur les personnages : savoir qui ils sont réellement, de quoi ils sont capables, d'où ils viennent et pourquoi ils agissent ainsi.
L'écriture est agréable, les pages se tournent toutes seules. Quelques touches d'humour poncturont le récit pour notre grand plaisir. Et beaucoup de révélations arriveront tout au long de la lecture !

En somme, une saga que je vais suivre de très très près ! Un joli coup de coeur ! Enquête policière, action, magie, humour, charme et un soupçon de romance au rendez vous ! Dévorez-le ;)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]