3.0 étoiles sur 5 oui, et alors?, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart: Piano Concertos Nos. 25 & 20 (CD)
Forcément cinq étoiles, aurait dit Marguerite Duras. Je m'y attendais naturellement. Osons toutefois bémoliser un peu le diapason (attention, champ de mines). Au risque de se faire assassiner (comme Mozart, dit-on). Et que je te comme d'habitude clicclicclique anonyme et sans autre argument "commentaire inutile" (une certaine école encouragée ici de la petite bassesse unique faisant pipi sous elle : sous zèle). Et que celui qui a vénéré ces deux grands interprètes avant moi (au moins cinquante ans de mélomaniaquerie) me jette la première pierre.

Bien sûr, notre chère Martha (j'ai probablement tous ses disques, et vous?). Bien sûr, notre regretté Claudio. Comme une dernière rencontre, quasiment crépusculaire notamment dans le concerto en ré mineur (le tragique mozartien, celui du Requiem, de tel tardif quatuor à cordes - mais non, pas de la petite sonate violon-piano K. 304 ma préférée, écrite après la mort de sa mère en conclusion ravagée d'un sinistre séjour parisien dans l'indifférence générale du public, elle était en mi, j'ai failli me tromper). Mais que tout cela est bien joué, disons parfait, très grand concert de prestige à smoking recommandé par Eve Ruggieri, vu à la télé (Mezzo, et ces gueugeules caricaturales de grands bourgeois dans les grandes salles européennes à 100 ou 200 euros la place!).

Avec d'ailleurs la prise de son DG adéquate, que personnellement je n'aimerai jamais. Alors bon, un nouvel enregistrement où je serais tenté de ressortir l'argument une fois lu ici d'un touchant néophyte commentateur : l'interprétation est la meilleure parce que (j'insiste sur le parce que...) ce sont de grands interprètes connus internationalement (hihi). Fermez le ban.

Je me fais peut-être trop vieux, j'ai trop de centaines de versions de tout ça. Et de celle-ci, je laisserai dire évidemment qu'elle est très bien. En ajoutant juste mezzo voce ceci (de modérateur ou terrible, selon) : oui, et alors? (Manière de dire, s'il faut encore courir à Mozart, d'accord, mais si c'est pour en rejaillir vivant).

(P.S. Sélectionner tout le texte ci-dessus, cliquer à droite et pointer sur copier, aller au dernier Mozart-Pires-Abbado, recliquer à droite, pointer coller. Car mon commentaire serait le même. A part ça, tiens, déjà un vote "commentaire utile". Qui là naturellement n'est pas une bassesse, mais une hauteur. J'ignorais que dans l'élite auriculaire de ce pays, nous étions deux, hihi.)

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 22 mai 14 16:16:47 GMT+02:00
VU,même si je ne suis pas d'accord,ce point du vue est respectable...et étayé.

En réponse à un message antérieur du 23 mai 14 00:01:23 GMT+02:00
Ouf, l'étai est proche en général de l'écroulement.

Publié le 3 janv. 15 19:12:43 GMT+01:00
Même s'il y a du vrai dans ce commentaire, notamment à propos du public des grandes salles européennes, quel intérêt y-a-t-il à faire tant de manières? Ce disque est merveilleux, d'une beauté qui se suffit et qui est rarement atteinte tout de même! Je crois bien que le commentateur a juste voulu faire le malin.

En réponse à un message antérieur du 4 janv. 15 11:49:31 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 janv. 15 15:46:19 GMT+01:00
Ce qui n'égalera jamais - à malin, raseur ergoteur et demi - votre niaiserie trissotine et prétentieuse de prendre votre opinion molle si personnelle et convenue pour seule possible. Mais Internet draîne tant d'esprits solitaires aigris qui débondent juste leur petit fiel sur autrui (la petite police lauristonienne qu'on connaît ici), faute de n'avoir guère d'autre à dire d'intéressant... Cela aussi, nous le croyons bien, pfff. (P.S. Au fait, je m'aperçois qu'à ce jour huit internautes semblent approuver mon appréciation de cet enregistrement : sûrement autant de ces singes malins que vous êtes si prompt à mépriser du haut de votre médiocre consensus mou. Qui sans doute admirent comme moi depuis si longtemps nos si chers Argerich et Abbado que si depuis ce temps-là on vous fessait comme vous le méritez, vous l'idolâtre à faible base de la dernière heure, vous auriez sûrement les fesses rouges, comme disait ma bonne grand-mère.)

Publié le 5 mai 15 15:36:02 GMT+02:00
je partage l'opinion de M PERCET belle interprétation de concert mais rien qui "n'égale" ou"surpasse" d'autres interprétation EX CURZON etc ! J SCHWENNINGER

En réponse à un message antérieur du 5 mai 15 16:17:40 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 5 mai 15 16:18:40 GMT+02:00
Mais attention à vous, cet abruti gratuitement agressif de M. Douchement va vous dire que, n'étant pas de son obligatoire (et si conventionnelle, d'ailleurs) opinion, c'est que vous aussi vous faites la maligne, aucune autre explication possible...

Publié le 13 déc. 15 18:33:11 GMT+01:00
Mimi dit:
Et bien oui et alors ? pourquoi ne devrait-on pas dire ce que l'on pense ? "rejaillir vivant" est une expression que je trouve très jolie ....

Publié le 13 déc. 15 18:45:46 GMT+01:00
Rendons à César, expression de Paul Valéry : courons à l'onde en rejaillir vivant...

Publié le 30 déc. 15 08:40:43 GMT+01:00
Euh! et la musique dans tout ça?

Publié le 30 déc. 15 12:08:07 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 30 déc. 15 12:08:42 GMT+01:00
Elle est comme le Verlaine de l'hommage (posthume) de Mallarmé, elle est cachée parmi l'herbe. Vous avez donc bien raison de la chercher ailleurs, CQFD.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›