undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Commentaire client

56 internautes sur 59 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Ma référence, 22 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Les Sonates pour Piano (Coffret 6CD) (CD)
Je possèdais déjà l'intégrale de sonates pour piano de Mozart par Claudio Arrau : "hors normes", majestueuse, de bronze, beethovénienne et dramatique.

Je possède également celle par Lili Kraus : là, les tempi sont trop rapides à mon gôut, le jeu parfois "mécanique".

Voici enfin, à un prix plus qu'abordable, la réédition de l'intégrale enregistrée par Maria Joao Pirès dans les années 90. Selon moi, la plus belle version des sonates de Mozart, tout simplement : toute en finesse, légèreté, grâce, mélodieuse, chantante. A acquérir en priorité, les yeux fermés, et à consommer sans modération !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 11 nov. 08 22:13:32 GMT+01:00
DENIS dit:
S'agit-il bien d'un enregistrement des années 90, et non celui de 1974 ?

En réponse à un message antérieur du 5 sept. 09 22:44:03 GMT+02:00
il s'agit effectivement d'enregistrements réalisés en 1989 et 1990...sublimes!

Publié le 13 nov. 12 10:25:24 GMT+01:00
À Phidijean à propos des sonates de Mozart. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Que l'on parle d'Arrau, de Lili Kraus ou de Pires, nous sommes à un très haut niveau. Après c'est chacun.
Apparemment vous aimez l'interprétation un peu sage de ces sonates, moi j'aime les interprétations légèrement débridées. J'aime beaucoup Pires, je l'ai entendu à Lyon souvent, et je me déplace sans problème pour allez entendre ce genre de pianiste qui met dans "l'appareil" tout ce que ils ont de douceur et de poésie, de personnalité. Au même titre qu'un Perahia par exemple.
Mais mon tempérament va aux pianistes qui vont un peu plus loin dans ce qu'on peut p-être appeler une interprétation qui se lâche, plus humaine selon moi : c'est à dire que l'interprète comme le compositeur a des hauts et des bas, des joies et des colères... Je n'aime pas trop ce qui est lineaire, trop propre au sens solfege et technique pianistique. J'aime donc les Schnabel et les Edwin Fischer malgré q fausses notes, les Horowitz, les Landowska, ajoutons Gould... qui n'ont pas peur des contrastes. Pareil pour les chefs : Furtwangler, Cellibidache pour n'en citer que deux, par rapport à Boehm par ex. Revenons à Mozart et vous l'aurez compris, plutôt qu'Arrau et Brendel, parfait mais sage, je préfère L. Kraus, W. Landowska, ou plus récent la fantaisie de Zacharias.

En réponse à un message antérieur du 21 mai 14 20:48:30 GMT+02:00
Remarque quant à l'affirmation de Luigi P : le Mozart d'Arrau n'est pas sage mais immense, dramatique et plein de sous entendus ( il le surjoue peut-être mais c'est totalement à part et passionnant ) et on peut légitimement préférer un Mozart plus classique ( au sens le plusd noble du terme ) type Pirès ou Zaccharias.
Amicalement

En réponse à un message antérieur du 20 mars 16 12:56:49 GMT+01:00
Etant en possession d'un album, déjà ancien, de 5 disques des Sonates de Maria Joao PIRES dont j'apprécie -entre tous -la magnifique interprétation ;je m'interrogeais effectivement sur la datation de ces enregistrements d'exception.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : FREYMING-MERLEBACH France

Classement des meilleurs critiques: 27.442