Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 janvier 2017
Ockeghem compositeur franco-flamand de la seconde moitié du XVe siècle, considéré comme le chef de file de la génération de compositeurs entre Guillaume Dufay et Josquin Des Prés. Dans une classification de l'école flamande, on distingue généralement cinq périodes. Nous somme ici au coeur de la seconde.

Le oeuvres d'Ockeghem se caractérisent par une grande science et une grande complexité qui ne nuisent en rien à l'expressivité et à la clarté du discours polyphonique musical, bien au contraire.

La messe 'l'homme armé' est une messe à teneur profane, c'est à dire fondée sur un cantus firmus emprunté à une chanson profane, ici relativement célèbre (il y a plusieurs exemples de messe sur 'l'homme armé' dans l'école franco-flamande). La missa quinti toni est simplement fondé sur le 5° ton ecclésiastique, c'est à dire le ton de fa authente.

L'interprétation qui nous est donnée ici est fidèle à ce que nous disions sur la lisibilité de l'écriture polyphonique de ces messes.
3 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus| Lien permanent