undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 Casque HIFI très exigeant, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K-701 Casque filaire Hi-Fi Diaphragme double couche Coussinets "3d-form" Câble 3m (Appareils électroniques)
Je possède ce casque depuis 1 an maintenant. Il s'agit de mon premier casque "HIFI" de grande taille.

Tout d'abord, il faut savoir que c'est un casque exigeant en terme d'équipement et de source : il n'atteint son plein potentiel qu'avec une bonne amplification. J'utilise personnellement un DAC externe et une ampli pour casque. Pour faire le bon choix, j'ai du faire pas mal de recherche sur un forum spécialisé (head-fi.org). Cet investissement de 600~€ permet à mon casque d'offrir un son absolument incroyable.

L'écoute de la musique est devenu un plaisir en soi, et plus le temps passe, plus mon écoute devient "riche". Il m'arrive désormais d'écouter en boucle certaines chansons en étant obsédé par la qualité sonore de tel passage ou de tel instrument.

En résumé :
Les plus :
- Qualité sonore HIFI, proche du très haut de gamme. Selon le forum spécialisé mentionné ci dessus, il existe certains modèles qui surpassent le AKG 701, mais celui-ci reste un très bon casque, surtout pour quelqu'un qui a peu d'expérience dans le domaine de l'écoute HIFI. En effet, il ne faut pas oublier qu'investir 200€ de plus dans un casque très haut de gamme n'est pas forcément utile si l'on ne dispose pas de l'expérience et de "l'oreille" habituée au son HIFI... c'est un processus à long terme, et il est probable que d'ici quelques années je passe à un modèle supérieur. Mais en tant que 1er casque véritablement HIFI, le AKG 701 me convient parfaitement.

- Un son très ouvert, offrant une très large "scène". Sur certaines chansons, la qualité d'écoute est juste incroyable.
- Parce qu'il est "neutre" et très analytique, ce casque convient selon moi à beaucoup de genre musicaux. Il brille néanmoins avec la musique accoustique, de chambre et symphonique.

Les moins :
- Un casque exigeant en terme d'équipement, qui demande donc un investissement supplémentaire (mais qui est de toute façon nécessaire si l'on souhaite un jour, peut être, faire l'acquisition d'autres casques !)
- Un léger manque d'impact au niveau des basses selon moi. Cela dit, ce léger manque est très simplement corriger via un égalisateur. Si vous écoutez principalement de l'électro, je pense qu'il y a des casques plus adapté.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]