1.0 étoiles sur 5 Attention aux contrefaçons !!!!!, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Fit SDCZ33-032G-B35 USB Flash Drive, 32 Go (Personal Computers)
Attention, certaines clés SANDISK Cruzer Fit sont des fausses de très mauvaise qualité.
Comme disait l'autre, "méfiez vous des contrefaçons".
J'en ai acheté deux chez "NutsforgamesUK" qui, elles étaient des vraies.
Puis une autre fausse chez "Mister Deal".
Comment distinguer une vraie d'une fausse ?
La vraie possède une LED d'activité et un petit œillet d'attache, pas la fausse.
A l'intérieur du capuchon de protection, la fausse présente deux ronds au fond.
La vraie possède deux encoches noires sur le coté, pas la fausse.
La vraie est détecté comme "Cruzer Fit", la fausse comme "USB storage".
La vraie est beaucoup plus petite que la fausse.
Pour plus d'infos tapez "Fake Cruzer Fit" dans google.
Bien évidemment cette évaluation négative concerne la copie et pas l'original qui me donne
entière satisfaction jusque là.

Consultez l’intégralité des directives ici.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 15 nov. 2014 à 10:13:28 UTC+1
Tiens, un ancien fidèle de Karl Zéro ! J'ai assisté à l'enregistrement du Vrai Journal pendant un an sans jamais rater une séance.

Publié le 29 avr. 2015 à 23:19:27 UTC+2
Kanti dit:
merci Manu pour ces infos ; j'ai pu verifier ma clé, achetée chez Amazon, et elle est vraie ;-)

Publié le 5 nov. 2015 à 19:47:20 UTC+1
Collard dit:
j'aime le descriptif de cette evaluation

Publié le 11 nov. 2015 à 20:04:49 UTC+1
Bonjour Amazon ; oui j'ai une question assez logique après avoir lu ce commentaire : si je commande cette Cruzer Fit, je recevrai la quelle : la vrai ou la contrefaçon ?

Publié le 12 nov. 2015 à 08:12:31 UTC+1
CT72 dit:
Quel intérêt d'avoir mis une étoile si le produit vous donne entière satisfaction ? Je ne comprends pas le sens de votre commentaire.

En réponse à un message antérieur du 2 mai 2016 à 00:16:31 UTC+2
[Supprimé par l'auteur le 2 mai 2016 à 00:22:45 UTC+2]

En réponse à un message antérieur du 2 mai 2016 à 00:23:10 UTC+2
Manu dit:
Bonjour,
Pardon de déterrer ce topic mais bon...
Le but de mon post fut d'alerter les acheteurs potentiels de cette clé USB sur l’éventualité qu'une contrefaçon leur soit vendue.
Ma note sévère concernait la contrefaçon et PAS L'ORIGINALE.
Je pense aussi qu'il est du devoir d'Amazon de lutter contre ce type de désagrément et une note négative sur un produit aura beaucoup plus de "feedback" qu'une note positive.
Voilà donc l’intérêt de ma note.

Publié le 10 juin 2016 à 10:17:26 UTC+2
JCC dit:
Comment se fait-il qu'Amazon autorise la vente de contrefaçons ???

Publié le 4 mars 2017 à 19:10:18 UTC+1
Dernière modification par l'auteur le 4 mars 2017 à 19:14:50 UTC+1
Il n'y a pas que les clés USB qui sont l'objet de contrefaçons, les cartes SD et micro SD sont souvent contrefaites.
En quoi sont-elles contrefaites ?
Lorsqu'elles sont connectées à un PC, un smartphone ou autre, la capacité affichée est (par exemple) de 64 Go.
En fait la capacité réelle n'est que de 5 Go. Un dispositif logiciel interne à la clé (ou carte SD) trompe le système.
Et on ne s'en aperçoit pas ? Non, si vous remplissez la mémoire, vos fichiers apparaissent mais, en fait, seuls les premiers fichiers sont réellement inscrits les autres ne sont pas enregistrés mais leurs noms se trouvent dans une fausse table d'allocation. De plus pour remplir 64 Go il faut plusieurs dizaines de minutes.
Il faut absolument vérifier toute clé USB ou carte SD avec un logiciel gratuit dont le nom commence, il me semble, par H2test. Cela prend du temps mais c'est indispensable pour toute mémoire de plus de 8 Go.
Ce logiciel remplit la mémoire et la relit mais il n'efface pas ses écritures, à vous de le faire !
‹ Précédent 1 Suivant ›