5.0 étoiles sur 5 Les maîtres du Doom., 8 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightfall (CD)
Second album pour Candlemass et seconde réussite.
"Nightfall" (1987) voit l'arrivée au sein du groupe du chanteur à la robe de bure, Messiah Marcolin. Un personnage haut en couleurs qui va jouer un rôle important dans la popularité du groupe.
Le style défini avec le premier épisode, "Epicus Doomicus Metallicus", est encore à l'honneur. L'ombre de Black Sabbath plane toujours au dessus du groupe. Candlemass enfonce le clou. La nouveauté, je le disais plus haut, c'est l'arrivée du nouveau chanteur. Car, même si Johan Langquist ne déméritait pas sur le premier album, la voix de Messiah est plus envoûtante, plus profonde. C'est l'élément dont le groupe avait besoin pour franchir un palier.
Candlemass nous offre encore un lot de titres incontournables qui viennent compléter l'édifice dressé à la gloire du metal le plus lourd et le plus sombre. Titanesque !
Avec cet album, Candlemass entre définitivement au panthéon du metal.

Comme l'édition de l'album précédent, cette édition remasterisée offre un second cd constitué de titres demo, de live, d'une interview et de la vidéo de Bewitched.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 8 avr. 09 12:52:12 GMT+02:00
fifi59 dit:
La confirmation de l'aspect déjà culte du groupe !

En réponse à un message antérieur du 8 avr. 09 22:34:42 GMT+02:00
Vincent dit:
Oui ! mais ça ca s'appel pousser à la consommation mes chers amis. Privé (momentanément) de V.U pour la peine.

En réponse à un message antérieur du 9 avr. 09 09:03:19 GMT+02:00
orion dit:
Salut Vince.
Tant pis pour moi!
De plus, je pense continuer la disco du groupe (il n'y avait aucun com sur ces albums essentiels du metal).
Maintenant, si cela donne envie à des internautes, comme toi, de les acheter, eh bien... Tant mieux! ;-)
p.s. : Je ne touche aucune royalties sur les ventes d'albums... Tiens, d'ailleurs, il faudrait en faire la demande... Après tout, en temps de crise, les gens qui relancent l'industrie devraient être récompensés... Ah non, erreur! Ce sont ceux qui flinguent les sociétés et qui licencient à tour de bras qui le sont... Sorry! ;-)
@+

En réponse à un message antérieur du 9 avr. 09 12:34:30 GMT+02:00
Vincent dit:
J'espère que tu avais compris que mon message n'était bien sûr qu'une pincée d'humour. A propos de rétribution, nous ne faisons ces coms que par passion, et dans l'optique aussi de nous faire à chacuns découvrir et/ou redécouvrir par critiques interposées, des albums qui ont souvent de la gueule. N'empêche que ...
Concernant ton dernier paragraphe, que veux tu que je rejoute ? Ce monde marche sur la tête. Vaste débat.

En réponse à un message antérieur du 9 avr. 09 18:02:13 GMT+02:00
orion dit:
Bien sûr, Vince. ;-)
J'espère que tu nous diras ce que tu penses du Candlemass quand tu l'auras écouté.
@+

En réponse à un message antérieur du 9 avr. 09 18:44:57 GMT+02:00
Vincent dit:
Un peu mon n'veu ! D'ailleurs je n'hésiterais pas à te mentionner pour cette découverte, le cas échéant. A+ Orion
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

orion

Lieu : Vinland