undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

4.0 étoiles sur 5 L'album qui divise..., 21 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Division Bell (CD)
Alors, Waters, pas Waters, bon on en finira pas...Dans tout ça, que vaut cet album, s'il venait d'un groupe nouveau? Le morceau d'intro "Cluster one" est d'une délicatesse parfaite, beau, pur. S'ensuit "What do you want from me", peu original, mais qui malgré tout fonctionne très bien, car les arrangements amènent ce côté grandiose, sans tomber dans la grandiloquence. Les morceaux filent sans défaut jusqu'au magnifique "Wearing the inside out", de Rick Wright (dont l'album solo "Broken China" est magnifique). Après, je trouve que ça se gâte un peu, certains morceaux sont assez légers, mais encore une fois, rien de mauvais. L'album finit sur un "High Hopes" très bien composé, joliment arrangé, où le slide de Gilmour fait de si belles envolées...Alors voilà, le problème de cet album, pour les fans, c'est que c'est un Pink Floyd. Personnellement, mon album préféré c'est "Atom Heart Mother", et je n'ai pourtant aucun problème avec ce "Division Bell". C'est sûr, il n'y a plus la même fougue, mais entre temps, près de 25 ans sont passés, des procès usants, le groupe est devenu presque une entreprise, les chevilles ont enflé, la gloire a fait ses ravages. Les ambitions sont différentes aussi, le spectacle fait partie intégrante de la conception de ce disque.
Et n'oublions pas, il suffit de se rappeler le top 50 de 1994 pour se rappeler à quel point Pink Floyd reste largement au dessus de la volée.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 3 avr. 15 10:28:32 GMT+02:00
Jacouille dit:
Je n'aurais pas dit mieux.
Mais j'ajoute que le dernier "produit" Pink Floyd s'est hélas pointé par la suite ! Pourquoi cet objet casse-croûte ? C'est à peu près les "chutes" inemployées après la validation de Division Bell, d'après une déclaration d'une choriste que j'ai entendue lors de je ne sais plus quelle émission de télé. Bon... j'espère que la soupe s'est révélée appétissante pour les survivants du PF, car, même déçus, nous ne leur voudrons jamais de mal, n'est-ce pas ? Comme eux, on est bien trop vieux pour ne pas comprendre la vie. Mais, pour les fans - pardon ! ... pour les clients, c'est la grimace : grosse déception que cette rivière sans fin !
‹ Précédent 1 Suivant ›