4.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais incomplet., 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 13 séquences Matière Vivant (+ DVD-Rom) (Broché)
Ouvrage très intéressant et qui aborde plusieurs points du programme de découverte du monde au cycle 2. Il y a de nombreux documents (fiches de préparation, documents pour l'enseignant et pour les élèves, des posters et des vidéos présentant la mise en oeuvre en classe). Je ne vois pas l'intérêt d'aborder la respiration en cycle 2, ni de développer à ce point le fonctionnement du moulin à eau. Je regrette l'absence de séances aussi détaillées pour l'étude du corps humain, l'alimentation et l'hygiène. Peut-être dans un tome 2...
Le DVD permet d'avoir accès aux documents qui sont dans le livre et à des vidéos faite en classe.
Voici le détail des 13 séances :
Les graines ont-elles besoin d'eau pour germer ?
Les végétaux ont-ils besoin d'eau ?
Que se passe-t-il dans mon corps lorsque je respire ?
Pourquoi mes dents tombent-elles ?
Que mangent les animaux ?
Ce vivant est-il vraiment important ?
Comment respecter notre environnement ?
Comment traiter les déchets dans notre environnement ?
Qu'est-ce qu'un solide ? Qu'est-ce qu'un liquide ?
À quoi sert un moulin à eau ?
Comment l'eau peut-elle porter les bateaux ?
Où est l'air ?
Comment et pourquoi ça s'allume ?

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Kemper, Brittany