undrgrnd RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose

3.0 étoiles sur 5 Dommage qu'il ne s'agisse pas d'une oeuvre complète, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES CONTES DE GRIMM INTEGRALE (nouvelle édition) (Album)
J'avais bien lu les commentaires avant d'acheter l'ouvrage ce qui m'a éviter une surprise désagréable. Je savais donc qu'il n'y aurait pas tous les contes mais seulement des contes "choisi" par Auzou. Je pensais néanmoins que tous les plus connus seraient dans cet ouvrage ce qui n'est pas le cas. On n'y trouve par exemple nulle trace du conte de "Rumpletinskin" ou du "joueur de flute de Hamelin" on trouve par contre le conte de "la mariée noire et de la mariée blanche" dont je n'avais jamais entendu parlé avant et que je trouve vraiment raciste (dieu pour punir la méchante soeur se détourne d'elle et elle devient laide et noire comme le péché).
Mis a part mes divergences d'opinion avec Auzou concernant le choix des contes le livre et un bel ouvrage avec de jolie illustrations. Il s'agit d'un livre relié très épais imprimé sur du papier de qualité et il y a de quoi faire réver petits et grands.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 25 janv. 13 00:00:04 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 25 janv. 13 09:50:42 GMT+01:00
Gem'inga dit:
Même si vous achetez un jour une véritable édition intégrale des Contes de Grimm telle que celle des éditions José Corti (dont le titre est la traduction littérale du titre allemand: "Contes pour les enfants et la maison"), vous n'y trouverez pas Le Joueur de flûte de Hamelin. En effet, ce texte fait partie d'un autre recueil des frères Grimm: les Légendes. Je n'en ai vu aucune édition disponible, seule la légende du Joueur de flûte de Hamelin se trouve facilement, comme vous le savez probablement, dans divers recueils ou sur Internet.
‹ Précédent 1 Suivant ›