1.0 étoiles sur 5 DéçuuuuUUUUUUUU !!!, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot Rocks (1964 - 1971) (Album vinyle)
Histoire de retrouver le son de mon enfance, des ces premiers émois musicaux à piocher dans les vinyles de mes parents pour naviguer un peu dans la grande époque des pick-ups, j'ai voulu m'offrir ce double album en vinyle. Possédant un système correct, une bonne cellule et un préampli phono, j'y suis allé sans craintes... Grave erreur ! Cette réédition propose des disques transparents, ce qui a été l"objet de ma première grimace : oui, je suis conservateur, et un vinyle, c'est noir ! Mais le plus dur reste à venir. Je place néanmoins avec amour la précieuse galette sur ma platine, et là... la cata!!! Son étouffé, peu/pas de basse, et une dynamique de vieux CD essoré. Caramba ! Je vérifie tout le système, je relance ensuite. Idem. J'ai du pousser mon ampli au presque 3/4 pour obtenir un volume d'écoute tout juste correct. J'ai donc testé un autre disque, par acquis de conscience. Et là, bim, la patate vinylique, la chaleur, tout était revenu. Une seule conclusion s'est donc imposée à moi, confirmé ensuite par d'autres écoutes. Ce double album est un pressage pourri, et je pèse mes mots, qui aplati les Stones sans vergogne, à grand coup d'équalizer. Pire, en plus d'être fade, c'est presque froid par moment ! Grosse déception, il faudra attendre un moment avant qu'on me reprenne à acheter une réédition. Allez, je ne suis pas chien, je mets une étoile parce que le contenu reste mythique. Je connais l'album par ailleurs, et suis d'autant plus frustré que je sais que le son y est plutôt bon pourtant, le travail de studio n'est pas en cause. Le pressage et la post prod qui vont avec méritent un carton rouge par contre. Le tarif n'est certes pas le même, mais j'exorte les amateurs à se tourner vers les éditions originales, à priori bien plus qualitatives, ou vers la version CD, qui de toute façon pourra difficilement être pire !

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 11 nov. 15 14:00:48 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 16 févr. 16 10:03:19 GMT+01:00
Frangin dit:
le vinyle ??? imaginez un soc de charrue qui creuse un sillon ....au premier passage y a plus d'aigus et le reste suit ...

En réponse à un message antérieur du 15 févr. 16 21:35:28 GMT+01:00
funkyrocky dit:
Vas-y, paint It Black

Publié le 16 févr. 16 10:01:51 GMT+01:00
Frangin dit:
t'as ka regarder des films en noir en blanc de Fernandel ou Gabin ....le vinyls c'est un truc à la mode pour les blaireaux ....la cellule en diamant de la tête de lecture est comme un soc de charrue et au premier passage tous les aigus sont rabotés .... moi j'ai acheté la version CD et j'en suis super content .......meme le MP3 est meilleur que le vinyls ....au fait j'ai un vieux téléphone à cadran et un minitel .... t'en veux Desch ???

En réponse à un message antérieur du 21 févr. 16 22:14:26 GMT+01:00
Desch dit:
Et sinon, un truc censé à dire peut-être? On se tutoie au fait? Le vinyle reste un support de choix, qui bien mis en ½uvre avec une platine qualitative, dépasse largement dans sa qualité de restitution ce que peut offrir le CD. Lorqu'il est qualitatif, ce qui n'était pas le cas sur le pressage des Stones (les rééditions sont malheureusement souvent en dessous des premiers pressages), il propose la restitution intégrale de ce qui a été enregistré sur le master. Le CD n'en prend qu'une partie écourtée dans le haut et dans le bas. Je ne parle même pas du MP3, que je laisse avec joie à vos oreilles incultes. Il est ici question d'une mauvaise qualité de pressage, point. Je vous invite à vérifier quelles peut être la bande passante d'un vinyle avec une bonne cellule, avant que de l'ouvrir à nouveau à mauvais escient. Ils faut juste savoir le mettre en oeuvre correctement, ce qui n'est manifestement pas votre cas. Merci, j'ai ris 5 minutes cependant. Quant aux films de Gabin et Fernandel, je les place loin devant les Transformers et autres Godzilla qui semblent convenir à votre capacité de réflexion. Les snober démontre au mieux une (in)culture des plus navrantes. Pour conclure, ce message est tout de même assez anachronique de la part de quelqu'un qui achète des adaptateurs pour cassettes VHS... Le blaireau vous salue bien.

En réponse à un message antérieur du 22 févr. 16 09:51:59 GMT+01:00
Frangin dit:
le fait que tu t'appelles Daesch te classe à jamais ..... je suis ingénieur et je sais de quoi je parle .. blaireau !!! en effet j'ai copié tous mes films S8 et VHS en numérique afin qu'ils se conservent à jamais !!

En réponse à un message antérieur du 23 févr. 16 22:02:06 GMT+01:00
Desch dit:
La bêtise de votre attitude n'a d'égale que la lâcheté de venir ainsi insulter les gens que vous ne connaissez pas, (tout) petit monsieur. Des ingénieurs déblatérant des âneries plus grosses qu'eux, il s'en trouve à la pelle; par ailleurs si au moins votre verbe se teintait de quelques nuances, on pourrait y voir le début d'un trait d'esprit. Là en l’occurrence, il y a peu de lumière, et je ne vois pas bien à part votre ego à qui vous venez apporter quoi que ce soit. Merci d'en rester là de fait, dorénavant j'aurai piscine pour ma part.

En réponse à un message antérieur du 24 févr. 16 09:25:59 GMT+01:00
Frangin dit:
c'est cela n'oublie pas ton canard ....!!! c.nnard !!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 1.736.688