Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

le 16 juin 2013
30 euros.
Il faut qu'on mette 30 euros pour voir 12 épisodes sur 74 (!) de cette série qui est ma préférée.
On connait tous Goldorak, qu'on soit nés dans les années 70 ou bien plus jeunes. Dans le premier cas, on l'a , comme moi, découvert dans Récré A2 et ça a souvent défini ou redéfini notre vision de l'aventure et du rêve pour la vie, rien que ça. Pour le second cas, c'est une légende de nos pères ou grands frères, qui a ouvert la porte à la flopée d'excellents animés qui ont suivi. Rien que pour ça, 5 étoiles seraient justifiées. Seraient. Parce que malheureusement...

Dans les rayons FNAC, leur prix vert (!!!) est de 34,90 EUROS. Je ne veux même PAS savoir quel sera le prix véritable.
Et chaque fois que je passe dans leurs rayons, ou que je m'attarde sur cette page pour voir si le prix a baissé, je me demande... "Est-ce que le plaisir de retrouver plus ou moins un quart de la série de mon enfance en non-censurée vaut une trentaine d'euros?" Et à chaque fois, je me répond "non, pas vraiment, non." Et je me pince les lèvres et me barre de l'endroit ou du site.

Alors soyons francs, je ne pense pas qu'il y aie de quoi boycotter Amazon. Ou Goldorak. Mais AB?
Bordel, avec tout l'argent que l'on a dû leur donner plus jeunes, ces gens ne se sont dit qu'une chose, en diffusant ces coffrets, UNE seule: "On va les faire raquer."

Alors vous vous direz que j'ai raison, que le montant ne vaut pas le coup, ou le contraire. Ou bien vous vous direz que d'une manière ou d'une autre, les dits AB ne baisseront pas leur prix, parce que suffisamment d'entre nous vont cracher cette somme alors autant faire de même. Je lis un peu les réactions sur cette page, certains se jettent, d'un camp ou de l'autre, (j'ai même lu un personnage traiter un autre de "pédé" , sacré signe des temps, parce que l'autre ne veut pas payer la somme!) et pourtant, ce qui nous a amenés ici est la même passion pour ce robot et son pilote si noble de coeur. Gageons que les gens d'AB ne partagent pas cette noblesse, alors qu'ils festoient de notre argent. Je n'ai pas les coffrets "pirates" et censurés. Je trouve scandaleux comme cet autre commentateur de les revendre à un prix exorbitant. Donc ceux-là peuvent m'oublier. Mais traitez-moi de prolétaire, de fauché, de radin ou de tout autre... Quand j'aurai vu ces 12 épisodes, avec mon coffret en main (coffret qui en plus, recto et verso, n'est pas franchement terrible, et ne reflète en rien l'esprit d'espoir, et les combats de la série) j'ai bien peur de me dire "j'ai été traité comme une vache à lait".
Je comprend parfaitement l'achat de certains, la nostalgie est très puissante. Mais j'encourage le plus grand nombre à faire comme moi... Ce n'est pas une affaire d'état, et c'est tout de même bien dommage mais voilà une vérité: Ce coffret est une énorme arnaque, la plus grande en matière de DVD depuis longtemps.
1414 commentaires| 135 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit