undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Commentaire client

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Vous voulez de l'originalité?, 7 mars 2009
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hero (CD)
Ce groupe obtient la palme de l'originalité. On n'avait pas vu ça depuis Apocalyptica et ses violoncelles. A part une batterie, aucun instrument. Quatre chanteurs et une chanteuse avec uniquement leurs voix nous balancent un metal symphonique qui n'a pas grand-chose à envier aux ténors du genre.

Van Canto, groupe allemand dont c'est ici le second album nous propose donc du "metal a cappella". Le chanteur Dennis et la chanteuse Inga assurent les parties lead et tous les autres se chargent de l'accompagnement rythmique. Et c'est très réussi ! Il faut dire aussi que l'on a affaire à des chanteurs de qualité (il n'y a qu'à écouter la relecture de "Wishmaster" et la prestation d'Inga pour s'en convaincre). Je ne cache pas qu'au départ, ça peut surprendre mais ça sonne bien. On arrive même à oublier par moment qu'il s'agit uniquement de voix et pas d'instruments. Précisons également que la production (signée Charlie Bauerfeind) est à la hauteur du style pratiqué ici.

Sur cet album, Van Canto reprend quelques standards du metal tels que "Wishmaster" de Nightwish, donc (leurs idoles), "Kings of metal" de Manowar, "Fear of the dark" d'Iron Maiden, "Stormbringer" de Deep Purple et "The bard's song" de Blind Guardian. Inutile de vous préciser l'originalité des reprises. Mais, et c'est là que c'est vraiment intéressant, les compos personnelles du groupe sont à la hauteur de ce que pourraient proposer des Nightwish, Kamelot ou Blind Guardian. Sans guitares, basses ni synthés.
Notez, à propos de Blind Guardian que Hansi Kursch fait une apparition en tant que guest vocalist sur le magnifique "Take to the sky".
Avec, en prime, un DVD bonus qui reprend leurs vidéos (dont l'incroyable reprise du "Battery" de Metallica, présente sur le premier album) et une très belle pochette !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 11 mars 09 13:20:04 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 mars 09 13:48:28 GMT+01:00
fifi59 dit:
Salut Orion !
Le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir lu ta chronique est "merci" !
Tu viens de me faire découvrir un groupe qui gagne vraiment à être connu de par son incroyable originalité !
Bref, achat obligatoire en vue !!
A plus !

En réponse à un message antérieur du 11 mars 09 17:52:26 GMT+01:00
orion dit:
Salut Fifi.
Je viens aussi de découvrir ce groupe et, franchement, ça a été la surprise. J'ai également acheté le premier album avec davantage de compos personnelles ("a storm to come") qui est très bien également.
@+

En réponse à un message antérieur du 11 mars 09 21:46:43 GMT+01:00
Hello, mes métalleux préférés ! Je viens de voir sur Dailymotion le clip de Wishmaster à la sauce Van Canto et, je suis resté littéralement sur le c.., meme si je n'ai pas pu réprimer un rire d'étonnement en voyant le "guitariste" faire des bruitages style "gimme-gimme". a+ vous deux !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

5.0 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

4 étoiles
0

3 étoiles
0

2 étoiles
0

1 étoile
0

Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur

orion
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Lieu : Vinland

Classement des meilleurs critiques: 140