le 29 décembre 2013
Oui, je sais ,avec ce titre je ne vais pas interpeller le chaland.....!

Avec "249 fbg st Antoine" et la suite "le jeune homme en culotte de golf"
Jean Diwo signe ici une biographie de lui même, mais connaissant l'auteur à travers ses différents romans, car il m'a fait voyager beaucoup....cet homme, de Versailles à l'Italie et ses plus grands artistes, en passant par le faubourg Saint Antoine et l'histoire de ses magnifique ouvriers du bois.
Des romans bien étudiés, émaillé de détails et de situations où l'on n'a l'impression qu'il était présent , à côté de ces premiers ouvriers du bois du 12 ieme siecle, de Léonardo da Vinci, Michelangelo, ou d'un autre de ses personnage qu'il sait si bien nous faire découvrir et aimer.
Mais là dans cette bio,( je l'appellerai ainsi donc ) on survole 60 années à la vitesse de la lumière, on aurait aimé en savoir plus encore sur tous les personnages picaresques de cette histoire et sur lui-même, car enfin quoi c'est vrai..! Vous étiez en plein dans le renouveau et l'âge d'or de la presse française après guerre, si vous ne teniez pas là un autre roman.....?!
monsieur Diwo c'est dommage tout cela se lit trop vite, c'est un peu court comme dirait notre cyrano, et nous sortons de ce livre un peu frustrés, mais frustrations que je vous engage ressentir en lisant ces deux sympathiques livres.

Je vous souhaite une Bonne lecture et de bonnes fêtes de fin d'années

R.28
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit