3.0 étoiles sur 5 DOMMAGE, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trios (CD)
Que l'on soit fan ou pas de Carla Bley et de Steve Swallow ne changera rien à l'écoute de cette galette sortie chez ECM. Personnellement, je ne suis pas fan du couple, mais l'intérêt d'un pareil disque, c'est bien sûr sa configuration (piano, basse, saxophone). Andy Sheppard ne possède malheureusement pas la technique d'un Chris Potter ni la singularité d'un Joe Lovano. C'est un saxophoniste passe-partout... Un peu comme ces chanteuses de "Nouvelle Star" qui ne se démarqueront jamais de leurs consoeurs... Un peu dommage finalement. Les cinq thèmes s'étirent de 7 à 15 minutes et m'apparaissent peu convaincants en termes d'idées harmoniques. Fort peu inspirés aussi en terme mélodique. L'épine dorsale de l'entreprise (malgré une assez belle structure et une sonorité des plus léchées) est assez mince : ça s'écoute sans déplaisir, mais sans passion non plus. De la belle ouvrage mais sans plus. Dommage.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 17 déc. 13 09:20:03 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 23 déc. 13 09:39:43 GMT+01:00
L. Pierre dit:
Bonjour, je ne suis pas tellement d'accord avec vous sur l'opinion assez tranchée que vous avez sur Andy SHEPPARD, saxophoniste autodidacte que j'apprécie bien (je ne suis pas particulièrement fan de Joe LOVANO... et Chris POTTER est un très bon saxophoniste, à mon avis, un peu surévalué et surtout d'une autre génération!)
Mais tous les goûts sont dans la nature ; j'ai donc mis un VU pour votre commentaire, bien que je trouve que votre appréciation un peu sévère...

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 13 07:45:55 GMT+01:00
Michel C. dit:
Bonjour,
je suis déçu par la qualité de l'enregistrement. Sur le premier morceau, le grésillement est audible sur la partie basse du saxo.
Dommage !

En réponse à un message antérieur du 29 janv. 14 18:47:45 GMT+01:00
Riton dit:
Pierre, désolé de vous répondre si tardivement, mais oui, vous avez raison concernant Lovano et Potter. Pas vraiment de la même génération. Cela étant dit, Sheppard m'a toujours plus ou moins déçu par sa prise de risques limitée... Un côté world music un peu facile de sa part (son album Nocturnal Tourist, branché très oriental - pourquoi pas - n'apporte rien de bien fascinant). Quant au disque de Carla Bley avec Paolo Fresu (The Lost Chords, me semble-t-il), pas grandiose lui non plus........ Sheppard serait lui vraiment surévalué s'il était sous les projecteurs..... Potter, je ne le crois pas. Il a un potentiel énorme et le démontre amplement dans son album The Sirens. Après 50 ans, un artiste se bonifie de toute façon (du moins la plupart du temps, c'était si je me souviens bien, les propos d'Enrico Pienranunzi parus dans un numéro de Jazzman il y a quelques années). Attendons encore pour Potter et autres Joshua Redman....... Mais ils sont sur la bonne voie...
‹ Précédent 1 Suivant ›