undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Commentaire client

23 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Remarquable et meilleur que le précédent livret, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les saveurs de l'Inde sacrée : 60 recettes végétariennes simples et gourmandes (Relié)
Parce que je suis allée 4 fois déjà en Inde, que j'adore ses cuisines, que je cuisine moi-même indien très souvent (voir plusieurs fois par semaine!)j'ai une quinzaine au moins de livres de cuisine indienne, et évidemment, je me jure toujours que je n'en achèterai plus.
Et évidemment encore, j'ai succombé et acheté celui- ci. Sans regret, il est FORMIDABLE!
On y trouve des recettes que je n'ai pas vues ailleurs et que je teste comme le khaman (gâteau indien salé); les sabji papad dans lequel on met des bouts de papadum, plusieurs recettes de mung (en Inde, on mange souvent du soja germé en salade et je me suis fait un sac exprès pour ça après avoir eu les conseils d'un cuisinier indien à qui je demandais comment il faisait pour en avoir de pareilles quantités germées à la fois) ! L'auteur est du Rajasthan , elle donne l'exacte recette des gatta curry, un plat divin, et des tas de recettes typiques, légères et simples qui ne nécessitent pas de partir à la recherche de trucs introuvables dans ma campagne où le foies gras est plus courant que les feuilles de methi ou de curry!
Je le recommande vivement ; lisez déjà sa préface, elle est juste et c'est ce que je demande à un auteur.
Qui est emballée, enthousiaste ? L'ivre libre ..............Et vous?
PS, je mets en haut quelques photos de cuisine indienne. Un partage gourmand en quelque sorte....
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 17 juin 15 19:12:22 GMT+02:00
xavier dit:
Si tu as une quinzaine de livres de cuisine Indienne, tu pourrais peut etre m'en conseiller un autre. Pour peu que ca respecte la tradition et qu'il n'y ai pas trop de viande. Le livre de Pankaj Sharma est très bien mais je commence a tourner un peu en rond. j'aime essayer de nouvelles recettes. Alors si tu as des conseils je suis preneur.

En réponse à un message antérieur du 18 juin 15 11:36:40 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 juin 15 11:39:32 GMT+02:00
bonjour Xavier, j'ai presque mis un commentaire sous toutes mes critiques de livre de cuisine indienne. A moins d'oubli; pas de souci: après 4 voyages en Inde (et même avant!) je suis végétarienne, je ne mange jamais de viande. Sais-tu que Palitana (au Gujarat) vient d'être notée par le 1° ministre indien comme 1° ville végétarienne au monde?
Le livre de cuisine végétarienne indienne est pas mal; je cherche la référence et la mettrai ensuite; j'aime beaucoup celui-ci aussi; il est de Sanjee qui a un bon blog de cuisine indienne; ses naan sont par-faits!!!
Inde : Toutes les bases de la cuisine indienne
son blog: bollywood kitchen.
si besoin, laisse une note, je te répondrai!!!
De retour, je te laisse la référence de Kiran Vyas, il fait aussi des stages de cuisine (comme Sanjee) à Paris; mais si j'ai suivi deux stages de cuisine indienne en Inde, je pense qu'en France, avec un bon livre, on se débrouille!
Pour Pankaj, sais-tu qu'elle a un blog et une boutique par correspondance très, très bien!

En réponse à un message antérieur du 18 juin 15 19:03:46 GMT+02:00
xavier dit:
Merci pour ta réponse et tes nombreux commentaires. Ca permet d'y voir clair surtout quand on a pas les livres sous les yeux.
Régale toi bien...

En réponse à un message antérieur du 18 juin 15 21:40:50 GMT+02:00
OK, Xavier, j'essaie que mes commentaires guident d'autres lecteurs, et donc d'être disponible par la suite. Tant mieux, si je suis utile!!! Bon appétit!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

l'ivre libre
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)   

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 72