Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

5.0 étoiles sur 5 Elle est promise, je suis conquise !, 6 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Promise (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Promise est un ouvrage d'anticipation présentant une société où les individus sont formatés dans leur manière de penser et d'agir.

Les éditeurs tentent de promouvoir ce livre en s'appuyant sur le côté "histoire d'amour impossible". Il est vrai que la romance de Promise est très parlante et émouvante. Les doutes qui assaillent la jeune fille sur l'amour puis sur l'ensemble des règles établies par la société apportent une véritable profondeur à l'ouvrage.

Mais il y a bien plus que cela : la Société décrite par l'auteur est passionnante.
Elle nous soumet un monde parfait où la libre pensée n'est pas totalement éradiquée, elle est simplement conditionnée. C'est cette approche nuancée qui m'a particulièrement séduite.

Promise me fait d'ailleurs penser à un livre que j'ai adoré étant ado : Passeur, le.
Je ne peux m'empêcher de penser que l'auteur s'en est très fortement inspiré... La Société de Promise est le maillon manquant, l'étape de transition entre notre société actuelle et le monde entièrement formaté que l'ont retrouve dans Le Passeur.

Dès les premières lignes, j'ai été emportée. Les pages ont défilé sans que je m'en rende compte. Il n'y a jamais un temps mort. J'ai eu énormément de mal à me détacher du livre pour effectuer mes tâches quotidiennes. Qu'il s'agisse de travailler ou de dormir, l'envie de continuer ma lecture prenait largement le dessus.

J'ai apprécié la fluidité du style.

En fait, je n'ai qu'un seul reproche à faire à ce livre : c'est une trilogie.
Donc pas de fin. Pour l'instant... C'est comme une page de pub au moment où l'enquêteur va annoncer le nom du meurtrier dans un polar. Je ressens le même sentiment de déception, d'excitation et d'impuissance.

En attendant, de pouvoir me procurer la suite, je pense que je vais me contenter de devenir un fan inconditionnelle de cet auteur !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Consultez l’intégralité des directives ici.

[Annuler]

Lieu : France