4.0 étoiles sur 5 Du "satriani" habituel, 6 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Swans and Wormhole Wizards (CD)
Entre deux enregistrements et concerts avec le groupe "Chickenfoot" dont il est l'un de ses illustres membres, Joe Satriani trouve toutefois le temps de nous préparer une nouvelle galette dont lui seul en a le secret. La pochette me rappelle par ailleurs inconsciemment le superbe "Crystal Planet" sorti en 1998 du même auteur. En ce qui concerne le contenu de l'album, toujours une production aussi soignée de la part du Professeur Satch pour qui la six cordes n'a plus de secret... Un disque agréable comme à son habitude avec ses moments de folie, de grâce et de legerté. Néanmoins à souligner peu d'originalité après écoute complète: En effet, c'est toujours aussi bon mais j'ai l'impression de réecouter la même chose depuis un bon moment et ça me gave un peu. La devise de la maison "Satriani" c'est devenu "Emballé c'est pesé' ! en ce qui me concerne cela ne me suffit plus. D'un autre côté, il est vrai qu'il est difficile de faire mieux dans le genre: le registre "guitare instrumental" a été exploré de fond en comble. Mais j'espère sincèrement que Joe prendra un peu plus de risques pour le prochain opus car je suis sûr que le sac à malices du guitariste regorge encore d'idées et d'innovations sonores. Bref j'ai envie de dire pour conclure: "C'etait super Joe mais épates-nous davantage !"

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]