5.0 étoiles sur 5 CHRONIQUE DE FRANCIS ROSSI (STATUS QUO) MAGAZINE BEST, 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quo Live (CD)
CHRONIQUE DE FRANCIS ROSSI (STATUS QUO) MAGAZINE BEST NOVEMBRE 1980 N° 148 Page 44
10° Album 1977 33T Réf : Vertigo 6641 590
Le Boogie en 13 Leçons de Francis Rossi et de Herve Picart
C'est un album très populaire, mais c'est le pire son que j'aie jamais entendu ! Nous voulions à tout prix le réussir, car Quo est un groupe avant tout scénique. Nous avons répété pendant trois mois .....Pour ce que ça a servi ...Nous avons joué trois jours à Glasgow. La première nuit, on avait l'impression que le groupe était rouillé. La seconde fut vraiment bien. La troisième, je préfère ne pas en parler, tiens !
Et on a dû mettre principalement des extraits de la première nuit à cause du son. Oui, c'est vraiment une jolie pochette, c'est la seule chose de bien. Quel son terrible ! La régle du jeu était de ne rien changer, de ne rien ajouter. Pas d'over-dubs. Faire un disque live, c'est déjà pour moi une contradiction en soi, mais si c'est pour avoir en plus un son de studio, je ne vois pas l'intérêt. On n'a donc rien voulu changer. On a peut être eu tort. Hi, Mais c'est un disque populaire.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 5 oct. 14 20:37:45 GMT+02:00
Ca, faut reconnaître, au niveau du son, c'est très moyen, même le chant est approximatif. Et paradoxalement, c'est le live que je préfère, sans doute parceque j'y étais, mais à Paris...

En réponse à un message antérieur du 6 oct. 14 20:31:36 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 6 oct. 14 20:31:48 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 6 oct. 14 20:36:40 GMT+02:00
VIRY 02 dit:
Merci de votre visite.
pour le son. J'ai pas de problème. Double 33T de l'époque.
Hifi : Cambridge Azur avec Pré-ampli Nad avec casque Sennheiser.
Amicalement
‹ Précédent 1 Suivant ›