5.0 étoiles sur 5 le meilleur disque de maiden, 12 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
cet album est de loin mon préféré de maiden (même si j'ai the number of the beast et quelques autres en haute estime) car c'est le disque ou maiden est à son sommet stylistique.

somehere in time ne comporte que des bons morceaux, il n'y a pas de remplissage. le seul titre un peu bateau heaven can wait, et encore! les morceaux sont tous servis par de superbes soli et les arrengements aux guitare-synthés donnent de l'épaisseur au son de l'album qui est avant gardiste (comme le fil rouge de l'album c'est le temps, ça tombe bien!)et surtout a très bien vieilli car maiden n'a pas refait d'autres disque avec cette production optant pour l'emploi de guitares ET de synthés par la suite.

le talent de composition de l'équipe harris-dickinson-smith est à son apogée et des morceaux tels que wasted years, stranger in a strange land ou encore alexander the great pour ne citer qu'eux nous montre un maiden plus flamboyant que jamais.

un album indispensable

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 10 oct. 10 00:50:49 GMT+02:00
Pas d'autres synthés sur les autres productions du groupe?
Et Seventh Son c'est quoi alors? Allez pour la peine tu me l'écouteras en boucle demain!

Publié le 3 sept. 15 20:52:47 GMT+02:00
ANGUS dit:
Salut Vincent
Pour moi le meilleur album de Iron Maiden est Brave New World que du bon est ce morceau blood brothers un chef d'oeuvre j'adore
A+ et vive le rock

En réponse à un message antérieur du 3 sept. 15 23:11:28 GMT+02:00
je suis d'accord: mon coeur balance entre somewhere in time, the number of the beast et brave new world pour la première place

Publié le 16 sept. 15 15:16:51 GMT+02:00
Newsted dit:
Le talent de composition de l'équipe HARRIS-DICKINSON-SMITH est à son apogée ? Sache que DICKINSON n'a participé à aucune composition de cet album ( épuisement suite à la tournée folle du WORLD SLAVERY TOUR et 1er album solo de BRUCE sont les raisons invoquées ) en plus c'est noté dans la jaquette. Allez pour la peine tu le ré-écouteras en boucle demain...

En réponse à un message antérieur du 16 sept. 15 21:08:49 GMT+02:00
ok j'avoue, je n'ai pas décortiqué à fond la jaquette, mais en tout cas, ce sont les meilleurs performances vocales de dickinson. et ce n'est pas the book of souls qui me fera dire le contraire!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : sartrouville depuis 2009