Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 28 mai 2004
Des "évidences", des rappels, beaucoup de citations de poètes ou d'hommes de lettres, des anecdotes, un peu d'autopromotion (bien légitime)... Bon... "Tout cela est fort intéressant mais..."
Reste à passer à l'action. Or le constat de Nicolas Hulot est sans appel : les politiques sont condamnés à l'incapacité en la matière, du moins tant que nous sommes organisés de la sorte.
Et nous, public ? Nous attendons. Coupables aussi... Industriels, itou... Tout le monde a sa part de responsabilité dans un naufrage...
Mais le capitaine s'est enfermé dans sa cabine, et plus personne sur le pont n'a assez de voix, de carisme, de légitimité, pour harenguer ceux qui cherchent une issue... sauf peut-être Nicolas Hulot lui-même.. Peut-être.
Et c'est bien là où est le problème... puisque l'intéressé lui aussi, déclare officiellement forfait !
Etre observateur, constater l'incurie des uns, l'immobilisme des autres, ok. Faire de belles émissions pour sensibiliser le public, ok. Présider une fondation pour éduquer les futures générations, ok. (y en aura-t-il encore beaucoup, de générations, à ce rythme là ?) Rédiger un mémo pour tel ou tel, ok...
Mais pas question de vouloir jouer les fers de lance d'un nouveau courant de pensée, pas question de jouer les têtes de proue, de prendre le fauteuil d'un ministre pour tenter d'infléchir les choses !
Que reste-t-il de ce livre ? Des exemples concrets qui pourraient faire changer nos comportements quotidiens ? Des propositions de loi ? Des mesures politiques à prendre ? Des coups de griffes ou des mises en accusation ?
Même pas...
Je reste sur ma faim !
42 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit