Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 29 avril 2012
En 2003, "St Anger" avait fait coulé beaucoup d'encre... Logiquement l'album "death magnetic" était donc attendu au tournant d'autant plus qu'il a été produit par Rick Rubin et pour beaucoup c'était un retour aux sources... etc... etc.... En ce qui me concerne je ne suis pas tout à fait d'accord, je m'explique...
Dés la sortie de "death magnetic" je ne me suis pas précipité dessus, mais j'ai d'abord pris le temps de l'écouté et je l'ai acheté par la suite, puis en faisant l'impasse sur la longueur des titres (chose habituelle chez Metallica), je me suis dit enfin le retour des solos avec une mention spéciale sur le titre "the unforgiven III" et une excellente production. Seraient ils revenus au top ? En partie oui mais rien n'est moins sûr...
Ce skeud est certe meilleur que "St Anger", mais pour moi ce n'est pas un réel retour en arrière, ils ont simplement puisé sur la période master/and justice/black donc ils n'ont pas vraiment pris de risques, car pour moi un retour aux sources est un véritable album thrash sans piocher sur les anciens albums surtout sur ceux qui ont cartonné c'est trop facile !!
C'est vrai que j'ai beaucoup aimé ce disque au départ et je l'avais écouté en boucle, en même temps c'était pas difficile de l'apprécié vu l'album "St Anger", mais bizzarement je ne n'accroche plus du tout. En l'écoutant je m'ennuie ferme et j'arrive plus à l'écouter en entier même s'il y a de bons titres, pourtant je fais des efforts. Je l'avais même laisser à l'abandon dans ma disco, pour le sortir à nouveau bien longtemps après. Malheureusement rien n'y fait la magie n'opère plus.

Pour conclure ce n'est pas le disque de la maturité ni une évolution, mais juste un album de Metallica ni plus ni moins sans aucune prises de risques juste pour montrer qu'ils sont toujours vivant et qu'ils peuvent faire mieux que l'album précédent avec toutes les tensions que l'on connait (DVD "some kind of monster").
44 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit
3. Cliquez sur Insérer un lien vers un produit
4. Collez l'adresse Web dans le champ
5. Cliquez sur Sélectionner

Veuillez écrire au moins un mot
Vous devez acheter au moins un article d'Amazon pour publier un commentaire

Détails sur le produit

7,29 €+ 2,49 € expédition