5.0 étoiles sur 5 La soul à la française, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ben L'Oncle Soul (CD)
Moi franchement, je dis bravo ! Bravo parce que Ben l'Oncle Soul est un super artiste.
Il apporte un peu de renouveau dans notre horizon musical du moment, saturé de sauce électro à en avoir la nausée.
Je l'ai découvert grâce à son excellente reprise de « Seven Nation Army » des White Stripes.
Le reste de l'album ne déçoit absolument pas ! Je l'ai d'ailleurs écouté en boucle pendant les vacances. Entre titres en français et en anglais, c'est un bonheur de tous les instants. Un groove frais, délicieusement rétro, qui donne la pêche, le sourire et parfois même l'envie de danser.
Il ne remet pas la soul au goût du jour, il se la réapproprie, la modèle à sa façon pour en faire sa soul à lui.
Moi je lui souhaite tout le succès qu'il mérite ! Talent, personnalité et crédibilité artistique, que lui manque-t-il au juste ?
En tout cas moi il me manque quelque chose, écouter « Soul Wash », son « mini album » de reprises de standards contemporains totalement décalées.
A acheter les yeux fermés !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]