500 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS
25 août 2013
Avec l'emergence marquée du steampunk auprès du public (au sens large des lecteurs), les éditions actuSF ont sortit un petit guide du Steampunk. Ce guide regroupe à la fois une histoire du steampunk, avec quelques moments clés (que ce soit des dates ou des sorties d'ouvrage), il y a des questions et surtout des entretiens avec des figures du steampunk (et pas forcément des auteurs !). On trouve également, regroupées par thèmes et entremélées aux entretiens, des petites listes de titres suivant des thèmes : steampunk contemporain, film, manga etc.

J'ai particulièrement aimé le fait que le guide ne se cantonne pas à la seule esthétisme du mouvement, mais c'est peut-être du à ce qu'étudie le guide.

J'ai aussi bien aimé le fait que le livre n'a pas de parti pris : je veux dire par exemple, dans les films, le guide fait allusion à un film qui n'a pas convaincu les auteurs mais qui présente des caractérisques très intéressantes dans le cadre d'un film aux qualités steampunk. En ce sens, être objectif mais en gardant sa propre opinion, rend l'ensemble de grande qualité et assez confiant.

J'ai beaucoup aimé ce guide. Les textes se reportant au mouvement et les réponses aux questions m'ont vraiment passionnée. Je suis moins intéressée par les entretiens, mais l'ensemble est bien construit et équilibré. Je recommande ce guide à la fois aux passionée de steampunk, mais également aux néophytes qui sont curieux.
12 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit