5.0 étoiles sur 5 Un voyage des sens et de l'esprit, 17 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aerial (CD)
Voyage aérien aux confins du rêve, voyage interstellaire... nous voilà planant entre le ciel et l'eau, portés par une voix d'une pureté cristalline et une musique aux sonorités particulières. Je découvre une chanteuse que je ne connaissais pas... J'ai acheté ce disque sans savoir, les yeux fermés - avec un peu d'appréhension tout de même - mais je ne suis pas déçue du voyage ! Ce disque est à écouter et à réécouter, en se laissant envahir par l'émotion et les vibrations harmoniques de cette musique d'une originalité, d'une sensualité et d'une douceur extrême.

Cet album est le fruit d'un travail musical dense, varié et pour le moins surprenant : mélangez des éléments de folk, de classique, de reggae et de samba, ajoutez-y une petite touche médiévale et vous obtenez un style musical riche et coloré, une pop ambitieuse et aventureuse. Les textes, quant à eux, sont très poétiques et imagés, ainsi que la conception même de l'album : la photo de la pochette du disque, par exemple, représente le spectre sonore du chant d'un merle, alors qu'on croirait voir l'ombre chinoise de montagnes au crépuscule, se reflétant sur le miroir de l'eau !... Mais rien ne nous empêche d'y voir les deux à la fois ! Le deuxième disque de l'album, intitulé "A sky of honey" est d'ailleurs ponctué de chants d'oiseaux, qui lui apportent une unité d'ensemble et un caractère particulier.

Quand je vous parlais de voyage...! C'est bien d'une évasion musicale, textuelle, et visuelle dont il s'agit ici. Partez donc à l'aventure ou poursuivez la découverte de votre artiste favorite : une ouverture vers le rêve est à votre portée !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Finistère