le 5 janvier 2010
Lecteurs, vous allez découvrir les talents de conteuse d'une narratrice que, sauf erreur, vous n'aviez encore jamais croisée : la Mort. Oui je sais, les premières pages sont un peu déroutantes, voir sans grand intérêt, si ce n'est celui de s'habituer à écouter la voix de la Mort. La Mort nous raconte l'histoire d'une petite fille abandonnée, ballottée dans les affres de la 2nde guerre mondiale, avec ses privations, ses juifs cachés dans les sous-sol, et la découverte de la vie entre les livres et les jeunesses hitlériennes. Bref, on se dit : "encore une histoire d'enfant pendant la guerre". On craint de sombrer dans le cucu-pathos, le larmoyant mou au son des violons. Que neni !! C'est de la vie que nous parle la mort. Et elle nous en parle bien, avec ses petits commentaires personnels et finalement une certaine tendresse pour les humains.
Alors, faut-il le lire ?
Oui. Prévoyez tout de même les mouchoirs, au cas où. Et si vous emportez ce bouquin pour votre semaine de vacances, prévoyez-en un autre, car même si c'est un pavé, vous ne pourrez plus le lacher et vous l'aurez fini en 2 soirées...
22 commentaires| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit