5.0 étoiles sur 5 C'est quoi l'idée ?, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est quoi l'idée ? : Création, publicité et société de consommation (Broché)
" Le 4 septembre, j'enlève le bas " ; " Merci qui ? " ; " Vous ne viendrez plus chez nous par hasard " ; " Il faudrait être fou pour dépenser plus " ; " Buvez, éliminez "... Vous connaissez ces publicités. Elles sont logées au fond de l'une de nos " poubelles mentales " comme dirait leur créateur, Philippe Michel, l'un des grands publicitaires de ces trente dernières années.

Fondateur de l'agence CLM-BBDO, ce père de pub, iconoclaste et charismatique a disparu sans pouvoir achever C'est quoi l'idée ? : Création, publicité et société de consommation sur lequel il travaillait avec Anne Thévenet-Abitbol. A la fois manifeste pour la créativité et contre le formatage des cerveaux mais aussi, essai sur la publicité intelligente, la nouvelle société de consommation ou encore la Culture du désir, les réflexions et aphorismes de Philippe Michel, regroupés dans ce livre pétillant, sont comme des îlots de pertinence et de résistance dans l'océan des idées molles.

Besoin, Mémoire, Opinion, Création, Pouvoir, Rêve, Icônes.... Philippe Michel nous bouscule avec une ambition : nous transmettre son bonheur, sa jubilation à créer. Dans sa préface, Frédéric Beigbeder note : " c'est une des rencontres les plus importantes de ma vie. Je n'aurais probablement pas écrit 99 francs si Philippe Michel était toujours vivant ".

Fabrice Retailleau
Creative Consultant Copywriter

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : France