5.0 étoiles sur 5 Un livre étonnant et éclairant, résolument nouveau dans son approche, 20 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le don du pardon : un cadeau toltèque de Don Miguel Ruiz (Broché)
Ce livre m'a permis d'avoir des repères concrets sur ce chemin escarpé et subtil du pardon.
Son côté pratique mais surtout son prisme nouveau, très responsabilisant sans être le moins du monde accusateur, sans sombrer dans l'intellectualisme ou la moralisation, m'a donné une approche très libératrice. J'ai été bousculé en étant tiré vers le haut, j'ai été touché par l'honnêteté de l'auteur qui ne fait pas l'économie des écueils dans lesquels il est tombé, où il n'occulte pas les difficultés, les fausses routes. C'est un ouvrage simple, fluide, respectueux et éclairant.
j'ai beaucoup apprécié les exercices proposés qui ont résonance immédiate avec notre vécu.
Je ne m'attendais pas à une telle originalité pour un livre de ce type, le style relève parfois du récit dans son rythme, ses rebondissements, par moment l'humour fait irruption mais partout on sent la sincérité qui coule le long des pages. C'est un livre qui va me suivre au cours de mes doutes, de mes éclaircies, de mon évolution dans toute sa diversité. Un compagnon, un beau cadeau.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Lausanne, Switzerland