Cliquez ici Cliquez ici hallogno. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 3 novembre 2010
Paru en 1939 en noir & blanc et refait en couleurs en 1947, Le Sceptre D'Ottokar, assurément un de mes grands préférés de Tintin et accessoirement un de mes tous premiers (mon premier fut Tintin Et Les Picaros, mais j'ai eu, ensemble et juste après, Tintin Au Tibet, Le Sceptre D'Ottokar et Le Lotus Bleu, j'étais enfant), est le huitième album de la série, et le premier à se passer dans un petit pays des Balkans imaginaire, la Syldavie. Par la suite, deux autres albums (Objectif Lune, L'Affaire Tournesol) s'y passeront. De sa couverture richement dessinée à son intrigue, j'ai toujours adoré cet album qui présente la particularité de proposer trois pages, magnifiques, en forme de brochure pour découvrir la Syldavie, brochure lue par Tintin au cours de son voyage en avion, dans l'album.

Superbement dessiné, cette histoire de complot royal est une réussite de plus pour la série, un album très 'espionnage' rempli d'humour (la spécialité syldave commandée par Tintin au "Klow"...Milou découvrant un os géant de dinosaure au musée d'histoire naturelle de Klow...) et, surtout, de rebondissements. Premier album mettant en scène la cultissime et énervante Bianca Castafiore, qui deviendra une récurrente (elle apparait dans pas moins de 4 autres albums, si ce n'est même 5), Le Sceptre D'Ottokar, dernier avant l'apparition du capitaine Haddock dans la série (tome suivant), est une réussite de plus !
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit