Cliquez ici Cliquez ici Olicard Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 19 juillet 2013
-Est-ce que "Inferno" est de la grande littérature? Définitivement non
-Est-ce un livre palpitant, impossible de lâcher et qui nous donne constamment envie de tourner les pages ? Absolument!!!

L'écriture est particulièrement efficace une fois de plus, il manie à merveille le suspens tout au long du récit.
Dan Brown s'est, comme à son habitude, méticuleusement documenté sur ses sujets et sur les lieux qu'il nous fait (re) visiter, bien que parfois une certaine impression de « visite guidée » soit un peu plus présente que dans les 3 tomes précédents.
Dante et sa « Divine comédie », Venise, Florence ou encore Istambul, la surpopulation, la thérapie génique sont traités avec érudition et respect.
Ceci servant de support à une fiction puissante, extraordinairement bien ficelée et suffisamment plausible pour nous faire réfléchir sur des sujets très importants de notre époque sous un angle totalement inédit.

Les personnages sont comme à l'habitude intéressants mais sans grande profondeur.

Une tendance également à s'étaler au milieu du livre. Le classique jeu de piste parsemé d'énigmes intéressantes et de symbologie passionnante se fait un peu trop linéaire, chaque énigme résolue permet de découvrir la suivante de manière trop répétitive à mon goût.
J'aurais effectivement préféré des énigmes sur plusieurs niveaux avec un peu plus de complexité dans la construction. En habitué du genre j'en deviens un peu difficile...
Après 2/3 de lecture mon classement de préférences est alors le suivant : Anges et démons Da Vinci Code Inferno Le Symbole perdu.

C'était sans compter avec l'excellente fin, intelligente, inédite et ouverte qui me fait revoir mon classement.

Bref : Du très bon Dan Brown (mais n'attendez pas autre chose que cela).
20 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit