undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Commentaire client

4.0 étoiles sur 5 Mélancolique à souhait, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deceptive Virtue (Téléchargement MP3)
La sortie de ce quatrième album des Russes de Revelations Of Rain m’a poussé à m’intéresser à ce groupe.
Solitude propose un nombre croissant de formations doom venant de l’Europe de l’Est, de qualité très variable.
Fort heureusement, Revelations Of Rain fait partie des combos les plus intéressants du lot, avec une discographie jusqu’ici irréprochable, dont le très recommandable Emanation Of Hatred de 2010.

La force de Revelations Of Rain, c’est de parvenir à un équilibre entre les différentes tendances de doom : à la fois funéraire, atmosphérique, mélodique, death.
Equilibre aussi reflété par la durée des morceaux, ni trop courte ni trop longue.
Autre atout de taille, c’est cette densité des morceaux qui proposent une grande diversité de plans et lignes mélodiques sur des rythmiques à la lenteur variable entre du pur tempo funéraire contrastant avec des passages à la double pédale tout aussi écrasants ou des accélérations brutales comme en plage cinq avec ces quelques mesures en blast beat.
Difficile de s’ennuyer avec autant de nuances au sein d’un même morceau, ce d’autant que l’inspiration est aussi de la partie.
On a toutefois du mal à mettre un titre en avant, un morceau phare et représentatif de l’album, bien que la qualité globale de l’album soit satisfaisante. Il y avait plus de relief sur Emanation Of Hatred et les titres étaient plus mémorables.

La production est claire et équilibrée, bien que moins puissante que sur l’album précédent.
Comme d’habitude, le groupe choisit de s’exprimer dans sa langue, le russe (la « traduction » est phonétique). Le chant principal, en growl, est assuré par un invité qui figurait déjà sur un précédent album (Marble Shades Of Despair), Arsagor (membre de Grey Heaven Fall, pour votre information). Le leader Ilya Remizov assure quant à lui le chant plus aigu et la partie narrative.

Une sortie fort intéressante de plus au compteur de Solitude pour cette année très prolifique pour le label russe. Revelations Of Rain reste sur des acquis très solides avec un album qui transpire de désespoir et de tristesse, histoire de plomber un peu l’ambiance pour ces fêtes de fin d’année trop joyeuses.

Retrouvez cette chronique (et d'autres) sur le site "auxportesdumetal.com"
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
5 étoiles
0


3 étoiles
0

2 étoiles
0

1 étoile
0

EUR 6,93
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur

Emmanuel Gautier
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : Strasbourg, France

Classement des meilleurs critiques: 596