Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Commentaire client

le 14 novembre 2009
Baby Jane, ancienne enfant star capricieuse et tête à claques à boucles blondes, a mal accepté, à l'âge adulte, de voir sa soeur Blanche devenir une actrice renommée du 7ème Art, tandis qu'elle-même était abandonnée par le succès. Mais Blanche, après un mystérieux accident de voiture, perd l'usage de ses jambes. Baby Jane prend alors "soin" d'elle.

J'ai d'abord trouvé le film assez drôle. Bette Davis en fait des tonnes dans son rôle de vieille femme décatie, avachie et méchante, ça fonctionne parfaitement, et l'on pourrait croire que ce film est rempli d'humour noir.

Ce n'est pas toujours le cas. Certes, Baby Jane est grotesque, mais bientôt le malaise s'installe. Grotesque, oui, mais c'est aussi une véritable ordure. Coupant peu à peu sa soeur Blanche du monde extérieur, elle la martyrise aussi de plus en plus. Malgré tout, Blanche cherche un moyen de s'enfuir, et le monde extérieur, lui, est embêtant pour Baby Jane. Il y a la voisine qui prend de nouvelles, la femme de ménage envahissante, et un drôle de bonhomme aux intentions particulières.

Entre la star de Sunset Boulevard qui cherche à revenir sur le devant de la scène, et la cinglée de Mysery qui veut à tout prix garder sa proie dans une cage, se situe Baby Jane, femme tyrannique, égocentrique, infiniment envieuse, absolument pitoyable, qu'on pourrait croire inoffensive comme la plupart des gens qui lui ressemblent dans la vie réélle.
Mettez lui une proie sans défense entre les griffes, et vous obtenez un monstre.
17 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus| Lien permanent

Détails sur le produit

4,3 sur 5 étoiles
29
7,86 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime