Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 27 octobre 2007
J'ai eu l'occasion d'écouter un certain nombre de versions de ces suites pour violoncelle par Bruno Cocset (trop hâché à mon goût), Yo Yo Ma (trop romantique), Pieter Wispelwey (plutôt bien mais un peu trop démonstratif). Toutefois, cette nouvelle version de Jean Guihen Queyras me semble encore plus en phase avec l'idée que je me fais de ces suites. Absolument rien ne se veut démonstratif et voyant et pourtant, on est captivé par ce jeu si peu ostentatoire, faisant chanter avec beaucoup de retenue et de profondeur son sublime violoncelle. Le jeu de Queyras accorde beaucoup d'importance à la spatialisation du discours, à l'architecture d'ensemble et à la qualité (exceptionnelle) des silences, tous habités. Il en résulte une intégrale très homogène et prégnante (et admirablement bien captée, ce qui n'est pas toujours le cas chez Harmonia Mundi). Un superbe disque à découvrir et redécouvrir !
45 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus| Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit