Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire

5.0 étoiles sur 5 Une ode à la vie, 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home [Version cinéma] (DVD)
Le film de Bertrand est remarquable par sa qualité graphique surtout si vous possédez un écran full HD. C'est un vrai régal. Le documentaire a aussi été capable de montrer notre vie sous un nouvel angle et pas seulement parce que tout est filmé de par hélicoptère, mais parce que Bertrand a eu le don de trouver les mots qui font mouches. On reprochera peut-être certaines longueurs et des plans trop répétitifs. Mis à part cela, ce reportage est un vrai bijou, une ôde à la vie qui nous conscientise mais qui nous fait aussi souffrir. On ne peut que subir nous rendant bien compte que le tri sélectif est très loin d'être suffisant pour avoir la conscience tranquille. Ce film devrait passer dans toutes les grandes multinationales.

Un très beau voyage depuis nos origines jusqu'à la pathétique réalité. D'autant plus pathétique qu'on a l'impression qu'on ne s'arrêtera que quand on aura tout dévasté jusqu'au bout du bout...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]