4.0 étoiles sur 5 UN THRILLER FANTAISISTE MAIS REUSSI, 30 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux bandés (DVD)
Il faut se méfier des tirages Universal, mais Amazon annonce une production studio canal plus, habituellement sérieux.
Mieux vaut profiter de la magnifique photo Panavision de Joseph Mac Donald, avec extérieurs en Floride.
L'intrigue, d'après un roman de LUCILLE FLETCHER est un peu moins fantaisiste que celle d' ARABESQUE de DONEN. Néanmoins il vaut mieux se laisser abandonner à son plaisir. DUNNE a dirigé et écrit le film.
Le psychiatre ROCK HUDSON est contacté par une général des services secrets (JACK WARDEN) à Central Park. Vous ne le croyez pas?
Warden est un véritable contre-espion (et un acteur exceptionnel, comme toujours). Un savant, victime de troubles mentaux est à l'abri des espions étrangers, très loin de NYC. Vous ne le croyez pas? C'est vrai.
On retrouve la tradition du témoin d'une affaire criminelle enfermé dans une chambre d'hötel.
HUDSON rencontre la fille du savant, CLAUDIA CARDINALE, ils sont tous les deux un régal pour les yeux et forment un beau couple, suivant l'expression habituelle.
Nous aurons encore de nombreuses aventures et tout cela est très agréable.
PHILIP DUNNE est évidemment le DUNNE pilier de 20TH CENTURY FOX, qui rata deux fois l'oscar (après QU'ELLE ETAIT VERTE MA VALLEE, pour DAVID ET BETSHABEE, film dur à avaler même pour un amoureux endurci de KING) et fut l'auteur de nombreux scénarios remarquables,
dont celui de THE EGYPTIAN le chef d'oeuvre de CURTIZ. Il devint producteur et réalisateur;, dirigeant entre autres le PRESLEY sérieux, WILD IN THE COUNTRY, sur un scénario de CLIFFORD OIDETS (!).
Ce fim n'est pas dispnoible en DVD américain, une bonne raison de l'acheter.
THE LAST OF THE MOHICANS (review sur Amazon.com) , JOHNNY APOLLO, THE GHOST AND MRS MUIR, PINKY, pour les plus intéressants sont disponibles chez nos amis lointains.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 5 oct. 09 22:45:55 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 juin 10 16:18:04 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 6 oct. 09 08:47:09 GMT+02:00
Vous avez raison.
J' ai l'habitude des machines à écrire et je tape très lentement sur le clavier de mon ordinateur. J'ai vu ainsi disparaître des commentaires trop longs ou qui
m'avaient demandé trop de temps.
La lenteur de la frappe devrait permettre la réflexion mais elle crée trop souvent, pour moi, la confusion.
J' essaierai de tenir compte de votre observation justifiée.

Publié le 6 oct. 09 10:27:20 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 19 avr. 11 23:42:27 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 6 oct. 09 12:49:32 GMT+02:00
Avez-vous des souvenirs de MIRAGE, avec son remarquable noir et blanc?

En réponse à un message antérieur du 6 oct. 09 12:50:04 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 6 oct. 09 13:24:53 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 7 oct. 09 14:06:11 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 27 avr. 11 15:36:21 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 7 oct. 09 16:38:40 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 7 oct. 09 16:39:20 GMT+02:00
Vos deux adjectifs sont bien trouvés.
Gore Vidal plus Tennessee Williams, deux gais pour une pièce châtrée, comme d'habitude, plus Taylor merveilleuse, plus Mankiewicz. Un beau rassemblement.
Evidemment, on pense plus à Peck, avec pipe, comme psychiatre, mais Hudson a bien évolué dans sa carrière.
Comme une belle femme, un bel acteur donne une force à son personnage et peut faire présager un drame. La beauté a une valeur tragique, inutile de connaître le grec pour le savoir. Sirk l'avait bien compris. Je ne pense pas qu' Hudson soit le choix systématique du studio (je vois les films, je ne les lis pas) Un vrai film de guerre par les deux aurait été superbe; BATTLE HYMN n'est pas un vrai film de guerre.
Ici, il s'agit d'une fantaisie, sans menace de drame.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Neuilly FRANCE